Video-Election de Weah: Au PSG, «George payait les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia»

C’est un destin hors de commun que celui de George Weah, repéré par Claude Le Roy en Afrique, ramené dans ses bagages pour triompher en France et en Italie, pour remporter le Ballon d’Or et enfin devenir président de son pays, le LIbéria. Une trajectoire qui n’étonne pas plus que ça Michel Denisot, son ancien président au PSG, interrogé par l’Equipe.

« Il faisait aussi venir des jeunes Libériens en France et les hébergeait »
« George avait un tel attachement à son pays qu’il n’était pas question pour lui de manquer un match de sa sélection. Quand il partait au Liberia, il demandait à Nike de remplir l’avion d’équipements de foot pour les gamins là-bas. Il faisait aussi venir des jeunes Libériens en France et les hébergeait. Parfois, même, il menait en secret des actions spontanées envers des gens en difficulté. ». Oumar Dieng, son ancien coéquipier, confie une autre anecdote savoureuse :

« George payait l’eau, l’électricité, les ordinateurs et les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia à Paris. Il faisait même leurs courses. George voulait tout simplement que son ambassade vive​… ça veut tout dire ». Au moins un truc qui ne changera pas maintenant qu’il est au pouvoir : c’est toujours à lui de payer son ambassadeur à Paris.

20 minutes.fr

3 COMMENTAIRES
  • Samba

    C est ce genre de président qu il faut à l Afrique puisque son argent il l a acquis de la sueur de son front et il vient aider son peuple à s en sortir. J espère que les européens ne réussiront pas a lui mettre les bâtons dans les roues et je lui souhaite totale réussite.
    En joueur il s est jamais laissé faire et j espère qu en président aussi il ne sera pas un mouton comme beaucoup de nos présidents africains.

  • Mbissine

    Nos footballeurs réclament terrains, primes, passeports diplomatiques et autres…

  • aminata.samb

    L’histoire devra s extasier devant cet homme qui tout donné à son peuple avant d’être président au moins lui on peut dire sans se tromper qu’il venu pour servir et non pour se servir

Publiez un commentaire