Vidéo de la dame humiliée à Sacré-cœur : L’arrestation de Seydi Gassama réclamée

Seydi Gassama risque de faire face aux enquêteurs dans l’affaire de la dame humiliée à Sacré cœur. Seydi Gassama doit être arrêté selon Me Abdinar Ndiaye, qui assure la défense des trois prévenus arrêtés dans cette sordide affaire. Selon PressAfrik, la robe noire a profité du renvoi de l’audience pour faire une plaidoirie à charge contre le parton de la section Sénégal d’Amnesty International, Seydi Gassama qui a partagé la vidéo sur son compte twitter pour, dit-il, s’indigner du traitement inouïe qu’a subi la dame F. ND, avant de la supprimer sur demande d’un des proches de la dame.

« Seydi Gassama est le premier fautif dans cette affaire »

« Seydi Gassama est le premier fautif dans cette affaire . Si on était dans un état de droit, Seydi Gassama allait être mis aux arrêts et traduit en justice pour avoir partagé la vidéo. C’est de lui que je me suis informé et d’ailleurs tant d’autres personnes, moi qui assure la défense des prévenus », peste Me Ndiaye.

L’avocat ajoute que non seulement la publication ou montage d’audio ou vidéo, portant atteinte à la vie privée d’autrui, via les Réseaux sociaux est un délit, mais également poursuivi doublement pour violation du secret de correspondance et divulgation d’enregistrement sur la base de la loi de 2016.

Ce que dit le Code pénal

Et l’article 363 du code pénal dispose que : « Est puni d’un emprisonnement d’un an à cinq ans et d’une amende de 500.000 francs à 5.000.000 de francs celui qui, au moyen d’un procédé quelconque, porte volontairement atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui : en captant, enregistrant, transmettant ou diffusant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ; en fixant, enregistrant, transmettant ou diffusant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé » , explique Me Ndiaye.

Le procès renvoyé…

Placés sous mandat de dépôt et envoyés en prison, Ibrahima Diaw, Babacar Ndiaye et Moussa Diallo, auteurs présumés de la vidéo choquante largement diffusée sur les Réseaux sociaux sur une dame accusée de vol, ne verront pas leur procès se tenir ce vendredi 24 juillet au tribunal Flagrants délits de Dakar. En effet, sur demande de la partie civile le procès a été renvoyé au 30 juillet.

6 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    seydi Gassama doit aller en prison

  • raliou

    si c’etait da fille,il n’alles Pas difuse la vídeo…il n’as Pas defendu la vie prive de la fille…
    et diré que c un defenseur des droits de lhomme

  • galass

    Ce type il m’énerve avec souvent ces interventions bidons il se croit le plus connaisseur des droits au Sénégal ils ne sont que des fauteurs de trouble destabiliseur de société avec leur soit disant ONG de je ne sais quoi.

  • Time to wake up and stand up

    foutez la paix a ce monsieur Gassama. he would not be a scapegoat in this Fantasy. he just wants to sensitize the public :to what not to do ,means self justice by publishing the picture from the stupid, mean and unpardonable young men committing an outrage crime. .please do not use this situation to try satisfy a political vendetta. Thank you

  • raliou

    « time »fait toi comprendre

  • Dos argenté

    Il faut l’arrêter comme dans ce pays la filiation et le patronyme est un gage de discrimination. Les analphabètes en majorité sont là à véhiculer des ignominies et suivis par presse bidon. chaque fois la victime est du côté des favoris alors il faut sévir

Publiez un commentaire