Vidéo: Cameroun / Côte d’Ivoire, Serge Aurier échappe à la mort subite. Regardez

Les images sont impressionnantes. Serge Aurier (21 ans) retombe de tout son poids (76 kg) sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun.


Serge Aurier pris de convulsions après un KO… par BasketInfosVI

es images sont impressionnantes. Serge Aurier (21 ans) retombe de tout son poids (76 kg) sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. La Côte d’Ivoire et les Lions indomptables (succès de ces derniers 4-1) s’affrontent depuis 55 minutes dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2015. Aurier, à la lutte aérienne dans sa surface de réparation, reçoit un coup de coude involontaire de l’ancien Marseillais Stéphane Mbia. Touché à la tête, le latéral droit parisien s’effondre, inconscient. Quelques instants plus tard, allongé, on le voit convulser avant d’être évacué sur une civière devant des partenaires et adversaires paniqués par la scène qui se joue sous leurs yeux.

« S’il a convulsé juste après le choc, le risque est qu’il y ait des lésions cérébrales », nous explique Hakim Chalabi, ancien médecin du PSG qui a managé le staff médical de la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Hier soir, les nouvelles sur l’état de santé de l’ancien Toulousain étaient distillées de manière parcimonieuse. Après la rencontre, le nouveau sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard, s’est montré rassurant : « Serge Aurier va bien. Il a perdu connaissance momentanément. » « Ce n’est pas grave », a pour sa part expliqué le médecin de la Côte d’Ivoire, sans donner plus de détails.

Il a passé la nuit à Yaoundé

Malgré ces premiers commentaires positifs, Serge Aurier est resté dans la capitale camerounaise hier soir sur décision d’Eric Rolland, le médecin du PSG. Sonné et ayant mal à la tête, il a rejoint un hôtel de la ville, où il a été surveillé de près par des membres de la délégation ivoirienne. Dans ce genre de traumatismes, une vigilance toute particulière doit être portée au patient dans les heures qui suivent afin que son état de santé ne se dégrade pas subitement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire