Vidéo – Bougane Gueye Dany: « Gérer un pays c’est comme gérer une très grande entreprise »

Vidéo – Bougane Gueye Dany: « Gérer un pays c’est comme gérer une très grande entreprise »

Bougane Gueye Dany faisait face aux journalistes de la Sen Tv sur diverses questions notamment autour de sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Apparemment, la question de la journaliste qui l’a interpellé sur ses compétences à diriger ce pays qui est le Sénégal l’a un peu fait sortir de ses gonds. Le leader du Mouvement Gëm Sa Bopp n’a pas manqué de répondre à cette interrogation qu’il qualifie de message véhiculé par les politiciens, dont l’objectif est de faire fuir ceux qui veulent développer ce pays, ceci dans l’unique but de s’accaparer du pouvoir.

Regardez!

https://youtu.be/xd3wA9X9Mcg

13 COMMENTAIRES
  • wakh diakhoum

    Le niveau d’inculture de bougane Dany m’effraie. comment dans un pays normal un homme aussi faiblement cultivé pour débiter des aneries à tous azimut peut se trouver présidentiable??? Si ce n’est qu els gros moyen (une TV propagande à disposition et une trésor de guerre dans les poche!!!)….Meme l’eemple de george weah ne olle pas..à la première tentative les libériens ont dit à georges d’aller apprendre l’état il a pris presque 10 pour onnaitre les rouage de l’état en etant sénéteur et homme politique, un pays n’est pas une entreprise, ç’est la seule entité qui peut investir a perte s’endettre eternellement, disposer de la violençe légale,du droit de se battre avecc un voisin…il faut un minimum pour diriger un etat en développement, ne pas se comparer au usa ou 100% de la population sont instruit et 5/10 sont de niveau universitaire…un état c’est pas de l’autogestion…si c’est les faste et le prestige qui t’intéresse tu ‘la déjà chez toi 4 femmes et toutes une floppé de fille « baisable » dans ton environnementdans laquelle tu te sert allégrement…guem sabopament ou plutot guem sa Guanio ak sa koyyyy

  • Bachir diop

    le système n’est pas seulement l’administration mais aussi ceux qui facture le l’administration aussi!!!

  • ndiouga ndoye

    Thiakhane rek

  • Augustus

    Un pays n’est pas une entreprise, on peut ne pas être diplômé et le diriger mais il faut nécessairement avoir ce que j’appelle une « qualification sociale », c’est à dire être un homme doté d’une certaine culture, de qualités morales avérées et d’un patriotisme sans faille.
    Ce qui n’est pas le propre des hommes d’affaire qui croient que les citoyens sont avant tout des travailleurs-consommateurs et ils ne sont jamais à l’abri d’actes de favoritisme pour leurs entreprises.
    On a vu Taksim shinavatr en Thaïlande et plus près de nous Patrice Talon au Bénin.
    Malheureusement, dans notre pays, n’importe qui peut se croire digne d’occuper le palais. Il suffit de manipuler les gens en présentant des programmes bien lustrés qu’on ne comprend qu’à peine.
    Une fois au pouvoir, on s’intronise roi.
    Votons pour des hommes neufs qui ont montré leurs patriotisme et leur droiture.

  • Moussa Mbaye

    Vous ne gênerait jamais ce pays vous deux

  • Mouhamed SOW

    Bougane c’est très facile de l’énerver au fait et ça c’est pas une bonne chose pour quelqu’un qui veut diriger un pays.. Wassalam

  • paco

    Donc un president du pays peut vendre le pays a un autre pays ou mettre la cle sous le paillasson ou virer la moitie du pays parceque l’economie du pays est en difficulte?

  • Mamadou Salif Badji

    Il n’est pas intelligent. Ça m’étonne quand j’apprends qu’il est journaliste.

  • Gueye

    Réponse catastrophique. Ce type roule pour Macky

  • Diola

    Ah Bougane danou nga Ba khalangou.Ca veut dire interdire aux travailleurs d’exercer leurs droits de former un syndicat.

  • Sadibou Ndiaye

    Ki koumou yap

  • Mactar THIONE

    Un pays c pas une grde entreprise c une république avec une constitution et des lois mon cher

  • Ousmane

    Même un illettré peut dirigé une nation l essentiel c est d avoir de bons conseillers les politiciens et les élites veulent berner les ambitieux, c est une affaire de équipes

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *