Vidéo – Basket – Finale coupe du Maire: L’Asfa maîtrise les Douaniers, 2ème titre de la saison pour Ville de Dakar

L’ASFA et l’Asc Ville Dakar vainqueurs, hier samedi, de la Coupe du maire de Dakar de Basket! Elles ont battu respectivement l’As Douanes (76-69) et le Jaraaf de Dakar (46-42). 

Les militaires de l’Asfa et les Gabelous s’affrontaient ce samedi en finale de la coupe du Maire, édition 2017. Un duel entre frères d’armes qui a tourné à l’avantage des militaires. En effet, dans un match qui a duré plus de deux heures de temps, l’Asfa de Abdoulaye Yacinthe Diop ne s’est pas fait avoir. ils ont mis fin à 25 ans de traversée du désert. Sevrée de trophée dans cette compétition depuis 1992, année de sa deuxième consécration après celle de 1991, l’Association sportive des forces armées (Asfa), a, selon Terangasport, renoué avec le succès dans cette compétition.

Chez les filles qui ont joué en 2 ème heure, l’ASC Ville de Dakar s’est fait peur face aux filles de la Médina. En effet, les filles de la municipalité se sont imposé in-extremis (46-42). Une victoire qui a tardé à se dessiner, puisque le jeu était serré du début à la fin du match.

La première période n’a pas été riche en intensité. Le jeu était assez serré, et les deux formations se montraient prudentes. Si le Jaraaf a dominé le premier quart-temps (11-07), l’ASCVD a renversé la tendance dans le second quart-temps pour mener de quatre points à la pause (22-18).

L’ASC Ville de Dakar n’arrivait pas à hausser son niveau de jeu dans le troisième quart-temps, ce qui arrangeait le Jaraaf. L’équipe de la Médina faisait toujours jeu égal avec la formation de Moustapha Gaye et était toujours devant (30-29). Dado Faye et Fatou Binetou Thiam maintenaient le Jaraaf, alors que du cote de l’ASCVD, c’est plutôt Elma Malou qui se faisait remarquer dans le quatrième quart-temps. Le mano a mano va se poursuivre jusqu’aux derniers instants de la partie. Et c’est Ville de Dakar qui aura plus de chance en fin de rencontre avec les paniers d’Irma Dieme et Ramata Daou qui va leur permettre de remporter leur deuxième titre de la saison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire