BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-night
Annonces

Vidéo – Bamba Kassé : “Les 250 millions remis par Macky Sall ne règlent pas les problèmes de l’Aps”

La situation de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) a évoluée. Après avoir observé 25 jours de grève, les agents vont retourner à leurs postes, dès ce mercredi 03 octobre 2018). Car, l’Etat du Sénégal a décaissé une somme de 250 millions F Cfa pour l’agence ainsi que  l’Agence de l’Informatique de l’État qui leur a remis 100 ordinateurs portables plus 400 Go pour la connexion. 

Les revendications des agents de l’Aps ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le président de la République a satisfait la première demande de l’agence. Un budget supplémentaire de 250 millions F Cfa , qui consistait à assurer un surplus budgétaire à l’agence, a été remis par l’Etat sur instruction du Président Sall.

Hier lundi 01 octobre 2018, nous avons reçu les preuves écrites qu’un virement de crédit est disponible pour l’Agence de presse sénégalaise”, a fait savoir Bamba Kassé, secrétaire général de la Section Synpics de l’Aps.

Toutefois, même si l’Etat a mis la main à la poche, cette somme ne règle en aucun cas la crise de l’Aps. Du moins, c’est ce que Bamba Kassé a tenu à préciser devant la presse ce mardi 02 octobre 2018.

“Je tiens à préciser que cette enveloppe ne règle pas les problèmes de l’Aps. Cette enveloppe est destinée à permettre à l’agence de presse d’assurer son existence d’ici la fin du mois de décembre début juin”, précise-t-il

Poursuivant, Bamba Kassé réitère la principale revendication de l’Aps qui est la réfection totale de l’agence. “Nous invitons ceux qui ont en charge de traduire en acte cette restructuration  de se ressaisir et de faire en sorte que cette restructuration puisse accompagner les 60 ans de l’Aps”.

La demande de l’Aps à Macky Sall

Publiée par Senego.com sur Mardi 2 octobre 2018

 

.

 

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *