Vidéo – Arène nationale – Séance d’essayage – Matar Bâ et Alioune Sarr satisafaits du joyau

En ce vendredi, l’arène nationale a été ouverte au public pour une séance d’essayage. Le ministre des Sports, Matar Bâ ne peut contenir sa joie d’autant que c’est sous son magistère qu’il a hérité de ce joyau de trente deux (32) milliards de francs CFA.
Il estime que la lutte va renaître de ses cendres, surtout avec le front qu’elle est en train de vivre.
Pour le président du Comité National de Gestion (Cng), Alioune Sarr, sa doléance qui se résumait à l’arène nationale a été satisfaite. « Je suis content car c’est la seule doléance qui m’incombait et comme elle a été réalisée, je ne peux que rendre grâce à Dieu. Les lutteurs ont maintenant leur arène, à eux de l’entretenir », a-t-il avoué.
3 COMMENTAIRES
  • mouhamadou moustapha niang

    On a pa stade digne de notre pays alors moderniser stade lss

  • Belle arène Mais.....

    Tres belle arène MAIS pourrons nous la sauvegarder …un bijou pour des gens civilisés…le sommes nous???? Que restera d elle le soir ou les hordes de fans surexcités de guediawaye, pikine,diameguene,thiaroye,parcelles … montreront leur colère suite à la chute de leur champion,à une intifada entre supporters,à une décision arbitrale défavorable…..il faut avouer que l incivisme,l
    Indiscipline notoires des sénégalais…ne riment pas avec ces commodites modernes ….et c est DOMMAGE

  • Xalasse

    Pour n’importe quel Etat sérieux, il n’est pas difficile de construire une Arène nationale de lutte ! Il suffit d’en faire une priorité et prévoir l’argent dans le budget de l’Etat ! Il n’y a aucun mérite à cela ! Par contre, mettre en place une politique nationale de lutte est l’affaire des gouvernants compétents ? A quand date le CNG de Lutte? Pourquoi il a été mis en place? A-t-il catégorisé les Lutteurs comme au niveau de la CEDEAO? Quelles sont les conditions et critères pour être « Roi des Arènes »? Pour ne plus l’être? Quel est le rôle des sponsors? Que gagne l’Etat des combats pour entretenir l’Arène nationale ?, etc. Voilà les questions auxquelles Matar Bâ doit répondre pour sortir la lutte sénégalaise de sa léthargie ! Pas forcément pour faire construire des stades et des arènes ! D’autres structures compétentes auraient dû le faire à votre place !

Publiez un commentaire