Victoire à l’arraché de la sélection marocaine de football face au Burkina Faso
La sélection nationale marocaine de football a décroché une victoire de 1-0 contre le Burkina Faso lors d’un match amical qui s’est déroulé mardi soir au Stade Bollaert Delelis à Lens, en France. Cette performance marque leur premier triomphe après une série de six mois sans victoire.
Les Lions de l’Atlas se sont remis en selle après deux performances décevantes lors de la précédente fenêtre internationale, où ils ont fait match nul contre le Cap-Vert et ont été battus par l’Afrique du Sud. Ils ont finalement réussi à s’imposer face au Burkina Faso avec un seul but, marqué par le milieu de terrain Azeddine Ounahi à la 36ème minute de la première mi-temps.
Avant le début du match, les équipes ont manifesté leur solidarité envers les victimes du récent séisme qui a frappé plusieurs régions du Maroc. Une minute de silence a été observée en hommage aux sinistrés. Sur le terrain, le Maroc a pris le contrôle du match dès le début, dominé largement la possession du ballon et a montré une grande surprise avec le positionnement de Noussair Mazraoui au milieu du terrain.
Après une série d’attaques infructueuses, le Maroc a finalement réussi à percer la défense burkinabè à la 36ème minute grâce à Azeddine Ounahi. Le deuxième mi-temps a vu une équipe burkinabé plus résolue et combative, mais le Maroc a réussi à maintenir son avantage jusqu’à la fin du match, malgré de nombreuses attaques et changements de joueurs.