Vente de documents d’état civil à des sénégalais : La Dnit frappe encore au cœur une vaste mafia à Tamba

Un réseau spécialisé dans la vente frauduleuse de documents d’état civil sénégalais à des étrangers a été démantelé par les forces de sécurité. Selon Libération, L’enquête a débuté après l’interpellation d’un ressortissant guinéen et de son épouse, en possession de papiers d’identité sénégalais obtenus illégalement.

Les investigations ont permis de remonter jusqu’au présumé cerveau du réseau, arrêté à Tambacounda. Lors de son arrestation, de nombreux documents ont été saisis, dont 219 photocopies de cartes nationales d’identité sénégalaises. Ces pièces servaient notamment à fabriquer de faux liens de parenté avec des Sénégalais afin de régulariser frauduleusement des étrangers.

Selon des sources proches du dossier, des collusions frauduleuses impliquant plusieurs mairies seraient au cœur de cette affaire, soulevant de graves inquiétudes sur la sécurité et la fiabilité du système d’état civil.

L’enquête se poursuit afin d’identifier l’ensemble des complices et de faire toute la lumière sur l’ampleur de ce réseau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Une enquetes devrait Se faire depuis Dans Tous le Senegal c scandaleux on doit revoir Les mairies


Laisser un commentaire