Vente aux enchères des biens de 3M Universel : Coup dur pour Maïmouna Ndour Faye

Vente aux enchères des biens de 3M Universel : Coup dur pour Maïmouna Ndour Faye

Le lundi 6 janvier et les jours suivants, s’il y a lieu, les biens de 3M Universel Multimédias Sarl, groupe de presse Maïmouna Ndour Faye, seront vendus aux enchères sur place.

Cette vente, par autorité de justice, intervient après que le tribunal du commerce de Dakar a rejeté le référé sur difficulté intenté par 3M Universel Multimédias Sarl, autorisant ainsi Gold Média Afrique Sarl à poursuivre l’exécution forcée.

Un coup dur pour la directrice générale de la 7TV dans ce contentieux qui lie Gold Média Afrique Sarl à 3M Universel, et qui risque d’impacter sérieusement le fonctionnement de son organe de presse.

22 COMMENTAIRES
  • De Carvalho

    Jose antonio

  • Doudou

    MNF borom ex PASTEF avec le sourire de shaytané.

  • Elszo

    Quel groupe de presse avouerzit publiquement avoir été a la solde de l’ancien régime.?

  • Badou fall

    Je suis 200/100 Pastef depuis 2019 , mais sauvons cette femme si possible. Lançons une cagnotte pour elle svp Bone Annèe à tous les Patriotes. Jub,Jubal, Jubanti.

  • DIOUF ABDOULAYE

    Cette BRAVE DAME doit être aidée !
    Elle peut faire partie des CHAMPIONS si elle est aidée.

  • Niaga

    Elle a choisi la méchanceté et elle en paye le prix.

  • RickHunter

    Une entreprise privée se doit de générer des bénéfices pour assurer sa pérénnité. La presse doit se regarder en face et faire sa mue. Il y a eu trop de complaisances trop de corruption qui ont fait que les entreprises de presse ont vécu dans un monde artificiel sous macky sall. Elles se sont laissées dorloter. Aujourd’hui leur réveil est bien difficile. Leurs promoteurs ne doivent s’en prendre qu’à eux même. Leur rentabilité n’a jamais été 1 réel soucis pour eux. D’autan plus que la plus part d’entre elles étaient détenues par des pontes de l’ex régime. Ils basaient leur survie que sur l’insulte la calomnie la promotion du mensonge.

  • Sikime

    L’appel d’excaf Télécom référé sur difficulté et rejeté mais depuis des années je cours derrière S.O.M en complicité avec ce renard de MD légui dekk bi yonn rek

  • sompith

    bakhena thi mome m.n.faye

    • Dey

      Wa way liga wakh dou wakh nit surtout sou feke gayi dioulite. Khamo lou niaw souba naniou nienete diam wa salam

  • Tall

    Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Cette femme est d’une impolitesse, un manque de respect incroyable . Elle n’a pas l’éducation des personnes de qualité . Une vraie fille de quartier souvent vulgaire railleuse et surtout querelleuse .

    • Lamine Diop

      Cela ne justifie pas le fait que ses biens immobiliers soient vendus.

      Elle a sans doute des problèmes financiers qui plombent son organe médiatique.

      Certains vont jusqu’à dire qu’elle était financée par plusieurs personnes de Bénno.
      Une chose qu’elle a réfuté publiquement.

      Ceci met en lumière la nécessité d’une plus grande transparence dans la création d’un groupe de média pour éviter de tomber dans les travers d’un financement occulte capable de déstabiliser l’espace médiatique et publique du Sénégal.

      Bonne chance si elle est clean.
      C’est pas tout les jours que l’on a à la tête d’un groupe une femme.

      • Mdrrrrr

        Lamine seytanéééé!!!!!

        • Adjoa

          Bro Rey ngama. Lamine le fumier

      • Pa bi

        Wala Khamo louye cessation de paiement. Si tu n’arrives plus à payer tes fournisseurs, tu es en cessation de paiement et si durant la période d’observation ne permet pas de trouver des solutions de continuer l’exploitation et ben on vend les biens de l’entreprise (d’abord) pour payer tes fournisseurs et créanciers (parmi lesquels l’Etat) et en fonction de la forme juridique de ta société (si c’est une société de personnes), on peut même aller chercher les biens personnels des associés ( sa maison, ses terrains, ses voitures etc) pour éponger les dettes.

        C’est la dure loi des entrepreneurs, adns un pays où la loi est appliquée, mais ele il fallait que Yar bi dalco. N’oublions pas qu’elle avait simulé une agression pour Toumal Pastef. C’est la dure loi du Talion. Oeil pour oeil dent pour dent. L’assainissement commence par ce genre d’action.

        Comme on le dit on ne mettra pas tout le monde ne prison car on risque de créer une guerre civile, mais il faut des exemples bien sévères pour que quiconque se rappelle de ces exemples y réfléchira à deux fois avant de faire le con ou la connasse !

        • Pape

          Le probleme dans cette affaire c’est qu’elle réclame à l’Etat le paiement de prestations totalement exécutées ainsi que le respect de conventions signées en bonne et due forme. Et la diligence dans le traitement de cette affaire est assez extrême. La plainte de Thérèse Faye par exemple n’a pas connu un début d’instruction.

    • Diallo

      C’est dommage pour la presse sénégalaise. Elle s’attendait a ça puisqu’elle n’est pas une groote de PASTEF.
      C’est tout. Rien d’autre.
      Mais qui vivra verra

      • Elszo

        Donc seuls les médias griots de Pastef subsistent? Mon dieu!

      • NA LEER

        Tu es nul.C’est la famille de masseck Ndiaye qui reclammme son du. Elle detient une licence qui lui appartient pas .Elle n’a qu’a payer..

        • SATINA

          Elle n’a qua téléphoner à Mame mbaye Niang son far qui pourrait lui prêter avc ses milliards voles

      • Bayil doul

        Da ngay doul rék !

      • Diara

        Il faut arrêter de stigmatiser les problèmes ,qu’est ce que le Pastef à avoir dans une affaire privée je n’ai absolument rien contre Maimouna et je pense qu’elle devrait essayer de mettre de l’ordre dans son business.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *