Vélingara – Deux Imams « lutteurs » placés en garde à vue pour…

Se battre dans une mosquée pour diriger une prière est devenue une banalité sous nos cieux et cela a même contaminé la Gambie. Mais pour ce cas, cela s’est passé à Vélingara ce vendredi où deux (2) imams se sont battus devant des fidèles médusés pour diriger la prière de 14h. 

Les deux imams Cherif Babacar Aïdara et Mamadou Woury Diallo qui se disputaient la succession de l’imam Ratib, décédé le 4 janvier dernier se sont livrés à un véritable combat de boxe devant les fidèles.

La mosquée a été fermée jusqu’à nouvel ordre sur instruction du préfet. Depuis le décès du Ratib, trois (3) clans se disputent l’imamat de la grande mosquée de la commune. Il s’agit d’Abdoul Gadry Diallo, fils du défunt, de la famille Aïdara et de Mamadou Woury Diallo. Ce dernier qui était le naïm de l’imam décédé a été traité de « terroriste » vu ses nombreux voyages dans le Golfe. D’ailleurs, il a mollesté Chérif Babacar Aïdara qui a été sauvé par la gendarmerie, appelée en renfort avec une cinquantaine d’éléments.

Ils ont été placés en garde à vue et la mosquée a été fermée par le préfet.

1 COMMENTAIRE
  • Trump+chien

    Reewe dongue molerne diape

Publiez un commentaire