Vaccins pour les enseignants : « Abdoulaye Diouf Sarr a mal communiqué » (Enseignant)

Dans sa sortie de vendredi dernier, le ministre de la Santé a indiqué que la nouvelle orientation du gouvernement consiste à affiner les cibles pour la vaccination contre la Covid-19. Les cibles sont désormais les enseignants et les étudiants. Mais, selon Saourou Sène, cette nouvelle ne passera pas. Il estime qu’Abdoulaye Diouf Sarr est dans le forcing.

De quel droit!!!

« Abdoulaye Diouf Sarr a mal communiqué. Il donne l’intention de vouloir forcer la main aux hommes de craie, ce qui serait illégal. Aucun texte n’a été pris pour faire obligation à un quelconque Sénégalais de prendre le vaccin. Les gens sont donc libres de se faire vacciner ou non« , a précisé le secrétaire général du Saemss.

Libre choix

Il poursuit : « moi qui vous parle, je me suis déjà fait vacciner, je n’ai pas attendu que le ministre me prie de le faire. Autant, maintenant j’ai la liberté de me faire vacciner, autant d’autres pourraient juger de l’inopportunité de ce vaccin. Par conséquent, certains peuvent le rejeter et c’est leur droit le plus absolu. »

Une mauvaise Com…

Saourou Sène pense que dans cette communication, on aurait dû indiquer que c’est un souhait, une suggestion à des catégories socioprofessionnelles et faire apparaître que rien ne peut faire obligation à qui que ce soit de prendre le vaccin. Mais au lieu de ça, ajoute-t-il, c’est plutôt l’effet contraire aux objectifs de la communication qui s’est produit. « Certains se braquent déjà en disant qu’au Sénégal, c’est le vaccin du respect des accords. En communiquant de cette façon, on crée une défiance, ce n’est pas utile du tout », conclut-il.

2 COMMENTAIRES
  • Pap

    Vous voulez toujours copier la France. Qd la France s’offusque du pass sanitaire, vous en faites de même. Je pense que vous devriez être les premiers à accepter ce compromis pour votre bien-être.

  • KANNMAN

    protegez-vous et protegez les autres en vous vaccinant.

Publiez un commentaire