Vaccins Halal-Haram : L’Indonésie se veut être élève du Sénégal

La couverture de la vaccination halal-haram, n’a atteint que 87,8% en Indonésie. C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre de la Santé de la République d’Indonésie. Qui sollicite l’expertise sénégalaise, rapporte viva.co.id, visité lundi par Sénégo. 

Une couverture incomplète

12 pour cent des Indonésiens n’ont pas encore  reçu la vaccination de base complète. En fait, la couverture vaccinale dans une communauté doit atteindre 95%.

« Le gouvernement indonésien doit être en mesure de stimuler la recherche afin de produire une variété de médicaments et de vaccins halal qui, jusqu’à présent, sont toujours dominés par des médicaments et des vaccins qui sont encore fabriqués à partir de matières premières non halal », a déclaré le directeur exécutif de l’Indonésie Halal Watch Ikhsan Abdullah, lors de sa rencontre dans la région de Pramuka, Jakarta. Central, lundi 23 décembre 2019.

L’expertise sénégalaise fait des émules

« Nous devons être en mesure de tirer des leçons du Sénégal qui, il y a quelque temps, a réussi à trouver des vaccins contre la fièvre jaune à partir de substituts halal, et maintenant le pays gagne des devises grâce au commerce des vaccins dans la région de l’Afrique de l’Ouest », a déclaré Ikhsan.

Il a également déclaré que si l’Indonésie pouvait imiter le Sénégal, il ne serait pas nécessaire de dépenser des milliards de roupies pour le BCG, la diphtérie, la rougeole, la variole, la méningite et les vaccins cervicaux. Cela devient également un défi pour Biofarma en tant que plus grande industrie de vaccins e pouvoir collaborer avec les universités pour renforcer la recherche.

Produits halal : l’Indonésie dépense près de 170 milliards de dollars par an 

Auparavant, Ikhsan a également déclaré que l’Indonésie occupe toujours la position principale en tant que plus grand pays consommateur qui dépense près de 170 milliards de dollars par an en produits halal, selon les données de l’Indicateur de l’économie islamique mondiale 2018/2019.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire