Vaccin Covid-19 : Macron réaffirme l’engagement du G20 à trouver de prompts résultats pour l’Afrique

Emmanuelle Macron reste toujours déterminé à trouver un vaccin au coronavirus, notamment pour l’Afrique, malgré  la polémique suscitée à propos de la théorie du complot. 

« Le COVID-19 accroît les inégalités. Les pays les plus pauvres sont les plus exposés aux risques économiques, sociaux, sécuritaires liés à la pandémie. Le G20 s’est engagé à aider l’Afrique et nous devons obtenir des résultats rapidement », déclare le président français, qui semble baliser le chemin.

Alors que la majorité affirme que  certains dirigeants sont de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins, Macron réaffirme l’engagement du G20 à trouver un vaccin pour tous, mais plus particulièrement pour l’Afrique.

« La santé est un bien public mondial : la communauté internationale unit ses forces pour vaincre le COVID-19. Ensemble, accélérons le développement des diagnostics, des traitements et du vaccin et œuvrons à les rendre accessibles à TOUS », rajoute-t-il.

A  noter que le Didier Raoult dénonce vigoureusement cette tentative de trouver un vaccin contre le covid-19. Selon lui, cela relève même d’un défi idiot en présence d’une maladie infectieuse.

 

3 COMMENTAIRES
  • Thieuylii

    Monsieur Macron, les pays du G-20 doivent d’abord trouver des solutions (vaccin COVID-19) pour leurs pays avant de penser à l’Afrique ! Au Sénégal, nous n’avons que 21 morts(je touche du bois), ils sont plus de 25 000 en France ! La priorité est donc chez vous ! Merci de votre gentillesse !

  • Thieuylii

    Ceux qui insultent Ousmane Sonko, n’oubliez jamais que le COVID-19 peut vous terrasser les jours ou semaines à venir et frapper aux portes de vos domiciles ! Sonko défend tous les potentiels malades du Sénégal. Quand un chef de guerre remercie ses soldats (équipes médicales, fonctionnaires, etc) au moment où la défaite est imminente, jette ses armes, prend des mesures (non concertées), l’on parle de CAPITULATION ! Dans son message, il n’a pas évalué les impacts des mesures antérieures (qui n’ont pas fait fléchir le COVID-19 qui n’a contaminé qu’un (1) seul sénégalais le 02 mars et peut être fier (le COVID-19) d’avoir infecté 2105 sénégalais à ce jour). Il n’a pas épargné des militants de l’APR ou de BBY et encore mons des « insulteurs professionnels d’opposants ». Avec les mesurettes infondées de Macky Sall (avant hier), l’économie nationale va s’enfoncer davantage (avec le PSE s’il vous plaît) et malheureusement d’honnêtes sénégalais mourront !

  • Thieuylii

    Vous qui insultez Ousmane Sonko, n’oubliez jamais que le COVID-19 peut vous terrasser les jours ou semaines à venir et frapper aux portes de vos domiciles ! Sonko défend tous les potentiels malades du Sénégal. Quand un chef de guerre remercie ses soldats (équipes médicales, fonctionnaires, etc) au moment où la défaite est imminente, jette ses armes, prend des mesures (non concertées), l’on parle de CAPITULATION ! Dans son message, il n’a pas évalué les impacts des mesures antérieures (qui n’ont pas fait fléchir le COVID-19 qui n’a contaminé qu’un (1) seul sénégalais le 02 mars et peut être fier (le COVID-19) d’avoir infecté 2105 sénégalais à ce jour). Il n’a pas épargné des militants de l’APR ou de BBY et encore mons des « insulteurs professionnels d’opposants ». Avec les mesurettes infondées de Macky Sall (avant hier), l’économie nationale va s’enfoncer davantage (avec le PSE s’il vous plaît) et malheureusement d’honnêtes sénégalais mourront !

Publiez un commentaire