Vaccin contre la Covid-19 : Pr Raoult ne croit pas en cette « connerie »…

« Un vaccin contre la covid-19 relève de la science fiction« , d’après le Pr Didier Raoult. Le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille ne croit pas, en si peu de temps, qu’un vaccin contre la Covid-19 soit opérationnel.

Pour le Pr Didier Raoult, un vaccin efficace nécessite forcément du temps. Pour exemple, il cite le vaccin contre la grippe qui, rappelle-t-il a duré une quinzaine d’années avant que son efficacité soit avérée.

Science-fiction…

Il rappelle sur Radio Sud France qu’il avait « dit que le vaccin relevait de la science-fiction. Je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais, prenez l’exemple du vaccin contre la grippe. On a mis une quinzaine d’années à le stabiliser et, à l’heure actuelle, il n’est pas fiable à 100%. Là, pour une maladie qu’on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90%. Non mais franchement, qui peut croire une chose pareille? »

« Connerie »…

« Aucune étude, parmi les vaccins annoncés, n’a jusqu’ici été rendue publique… Ce sont des gens qui cherchent à se sucrer avec la Covid-19. Non ce n’est pas sérieux du tout. Certains vont devenir milliardaires avec cette connerie qui est rabâchée par les médias. Quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse. Je pense que les Français comprendront« , conclut-il.

4 COMMENTAIRES
  • Guy-don

    Déjà, si un vaccin a été étudié, il n’a pu l’être que sur la variante du virus parue il y a un an en Chine, les autres variantes, celle apparue à Marseille (venue en bateau d’Afrique, selon le professeur Raoult) ou celle venue des pays du nord de l’Europe, toujours selon le professeur Raoult, apparue fin août- début septembre, je ne vois pas comment il serait possible de pondre un vaccin en si peu de temps contre ces variantes là.

    Ensuite, selon le professeur Raoult, on apprend que le variant 1 a disparu en France, je crois, en mai dernier, ce qui voudrait dire qu’un vaccin aurait été étudié puis créé pour se prémunir d’une variante disparue du virus : à quoi bon se faire vacciner alors ?

  • Badou

    GUY – DON : et toi , tout ce que tu trouves à opposer à ça c’est : selon Raoul , selon Raoul et selon Raoul , faisons gaffe quand même .

    • Guy-don

      Tu préférerais peut-être que je prenne comme référence les pontes des plateaux télés, dont une partie est sponsorisée par des labos ? C’est sur qu’ils ne vont pas aller à l’encontre de ceux qui paient grassement leurs services, hein ?

      Raoult a testé, isolé, soigné et guéri les gens, lui. C’est bizarre mais aujourd’hui, on dirait que la doctrine officielle suit cette manière de procéder… Si j’attrapais ce virus, je ferais beaucoup plus confiance en un gars comme RAOULT qu’en un type comme Véran…

      J’ajoute que si les vaccins créés sont efficaces contre le variant 1 du virus, aujourd’hui disparu, sachant que des personne ayant attrapé le virus en mars (dont le variant 1) ont aussi attrapé le virus cet automne (donc le variant 4), ce qui signifie que les anticorps créés pour combattre la maladie en Mars n’ont pas été efficaces pour empêcher d’attraper la maladie en Septembre.

      Donc, un vaccin créé pour combattre le variant 1 du virus ne sera donc à priori pas efficace pour nous protéger contre la dernière mouture de ce virus…

  • Guy-don

    J’ai entendu dans les médias télévisés que se faire vacciner serait non pas se protéger soi-même mais protéger les autres.

    Or, si on part de l’hypothèse que le vaccin actuel n’a pu être étudié et créé que pour parer à la version la plus ancienne du virus, celle apparue il y a un an, version à priori disparue en mai dernier, le virus ayant muté plusieurs fois depuis, se faire vacciner reviendrait à porter en soi une mouture du virus aujourd’hui disparue.

    Sachant que les personnes vaccinées pourraient alors transmettre le virus, non seulement, elles ne protégeraient pas les personnes autour d’elles, mais au contraire risqueraient de leur transmettre une version disparue du virus !!!

Publiez un commentaire