Vaccin contre la Covid-19 : Me Oumar Youm décline sa dose…

Me Oumar Youm a décliné sa dose de vaccin contre la Covid-19. L’ancien directeur de Cabinet du chef de l’État a ainsi donné ses raisons. C’était ce vendredi 26 février, lors du lancement de la campagne nationale de vaccination dans le département de Mbour.

Motif…

L’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, repris par « Le Quotidien », dit avoir décliné l’offre très courtoise du médecin chef de district, « pas par méfiance ou par peur de vaccin, car je me suis vacciné toute ma vie. Certaines parties de mon corps en portent les stigmates« , mais pense, « simplement » que le vaccin ne doit pas être une « arme idéologique ou diplomatique, encore moins un instrument approfondissant davantage la cassure entre les citoyens, les riches et les pauvres, les élus et les électeurs, les gouvernants et les gouvernés« .

« Au nom de l’équité sociale…« 

« Comment regarder demain mon conseiller municipal dans le blanc des yeux, la conscience apaisée, mon épouse, mes enfants, les agents municipaux, les populations qui m’ont élu? C’est pourquoi, usant de la clause de conscience, je préfère attendre le vaccin pour tous. Et ce, au nom de l’équité sociale« , souligne Me Oumar Youm.

« Le président de la République a fourni des…« 

Par la même occasion, il a tenu à saluer les efforts que le chef de l’Etat a fournis : « Le président de la République a fourni des efforts remarquables pour doter notre pays d’un vaccin dans un contexte de raréfaction dont souffrent les ‘super puissances’ ayant pourtant soutenu financièrement la recherche. Je comprends l’acte symbolique du président de la République de se faire vacciner pour démontrer la qualité du vaccin et son importance dans cette phase cruciale de lutte contre cette pandémie, tout comme je salue l’initiative légitime de faire vacciner, en priorité, le personnel de santé, les personnes âgées et celle souffrant de certaines maladies. Ce premier échantillon de 200 mille doses devrait bénéficier à ce ciblage objectif et transparent« .

4 COMMENTAIRES
  • Djibsone

    Youm, il nga wakh est compréhensible, waaye day pousser Sénégalais yi vers le scepticisme. Sou niou guissee nos dirigeants se faire vacciner, ils auront plus confiance en la vaccination Mais sa wakh nice na.

  • Deug

    Tôt ou tard le président comprendra que beaucoup de ses collaborateurs ne croient pas en lui mais en des postes de sinécure. Le président doit ouvrir ses yeux.

  • Ousmane Senghor

    il n’a pas raison il est hipokrite c’est tout avec l’effort que le président a fait pour avoir ces vaccins merci mon président merci encore une fois

  • citoyen

    wakhou dof rek. si ta pas confiance au vaccin dit le mogueune ngaye oute alibi.

Publiez un commentaire