Va-t-on vers une hausse du prix du pain ? Les boulangers menacent d’aller en grève !

L’argent du Fonds Forces Covid-19 est finalement source de polémique au Sénégal. Les boulangers réclament leurs parts et déplorent leur mise à l’écart dans la distribution du fonds de résilience sociale. Ces boulangers demandent à l’Etat de réguler le prix du pain.

Oubliés dans la distribution

« Les gens ont pensé que pendant le Covid-19, les boulangers ont gagné beaucoup d’argent, Ce qui n’est pas le cas. Qu’est-ce qui a amené le ministre dans son projet de « jayma mburu » ? C’est parce qu’elle a vu un mal financier dans la distribution du pain ? Ce n’est pas normal. On n’a reçu aucun sou, comme si nous étions des étrangers dans ce pays. On ne nous a même pas contactés », a dénoncé Djibril Faye, trésorier général du regroupement des boulangers du Sénégal.

Les avertissements

Va-t-on vers une hausse du prix de pain? En tout cas les boulangers ne l’excluent pas. Ils donnent un ultimatum de trois jours aux autorités pour appliquer la vérité des prix sur le pain. Si cela n’est pas fait, ils vont passer à la vitesse supérieure, avec une grève de trois jours. Ces boulangers estiment que le pain ne peut plus continuer à coûter 150 francs Cfa, au moment où le prix du sac de farine est passé de 13 000 à plus de 18 000FCFA.  » On lance un appel aux autorités. Dans trois jours, si l’Etat ne règle pas le prix du pain, avec la structure qui a été trouvée de 175 francs, nous allons décréter un mot d’ordre de grève de 72H, sur l’ensemble du territoire national », avertit Djibril Faye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire