Usine de vin à Nguékokh : La famille de Ibou Sakho en ordre de bataille

Usine de vin à Nguékokh : La famille de Ibou Sakho en ordre de bataille

La famille de feu El Hadji Ibrahima Sakho est dans une colère noire. Une colère causée par l’implantation d’une unité agro-industrielle de vin à Nguékhokh. Outré par l’installation de cette unité de production de vin qu’il qualifie d’« agression inacceptable », Habib Sakho, le khalife du défunt érudit, a interpellé toutes les autorités étatiques et religieuses du Sénégal sur l’urgence d’arrêter « cette provocation ».

Habib Sakho, par ailleurs président de l’Association nationale des familles religieuses du Sénégal, prévient : « Nous combattrons et continuerons de combattre jusqu’à la dernière énergie cette exploitation, et par tous les moyens, incha’Allah?! Et nous n’avons aucun doute sur le soutien de tous les musulmans du Sénégal et des familles religieuses. Les autorités locales de Nguékhokh ont exprimé un manque de respect total vis-à-vis de ce que représentent la mémoire et l’œuvre des fondateurs de Nguékhokh, aux yeux des musulmans et des Sénégalais.

En effet, il ne s’agit pas d’un projet, mais d’une entreprise déjà acquise et entamée depuis un an sur une surface de 10 hectares et dont le premier qui est en exploitation est à sa deuxième vendange. Elle a déjà produit 500 bouteilles commercialisées. Nguékhokh est une cité de rédemption où les fidèles voient leurs péchés absous et leurs âmes purifiées. C’est pour cette raison qu’El Hadj Ibou Sakho avait choisi Nguékhokh pour y vivre jusqu’à sa mort et y être inhumé. Les gens viennent de partout pour visiter la cité et y recueillir les bienfaits du Tout-Puissant », fait savoir le fils de Ibou Sakho dans Grand Place parcouru par senego.

15 COMMENTAIRES
  • Dak

    Laissez les gens travailller vous nous fatiguer avec via histoires de famillles religieuse a deux balles …. Vous apportez rien aux senegalais wakh rek dieu est la pour tout le monde

  • bibi

    Toi dak tu es un pervers.Ton commentaire garde ca pour le jugement dernier

  • abdoul

    L'ALCOOL N'EST PAS DETESTE DANS LE MILIEU DU CERCLE DES DEFENSEURS DE L'ISLAM – TOUT LE MONDE LE SAIT .
    LOIN DE LES JUGER , MAIS QUEL APPORT ECONOMIQUE PROPOSENT ILS A L'ETAT , SINON DU CALME –
    DETENIR UNUQUEMENT DE BELLES VILLAS , DE BELLES VOITURES , ET AUTRES AVANTAGES NE DOIT PERMETTRE DE SE DONNER UN DROIT DE VETO ET SURTOUT ………

  • NONNNNN

    moi je vis aux emirats arabes unis a AJMAN ou se trouve la plus grande usine de brasserie et de vin du moyen orient
    laissez les gens tranquiles
    durant le ramadan l' alcool ne marche pas au senegal qui veut dire que c les musulmans qui le consomment le plus
    VOUS LES CHEF RELIGIEUX VOUS APPORTEZ RIEN AU SENEGAL

  • beur

    Hee guerrisseur dos
    moi si je vais vivre demain
    Lolou rek

  • kick-shaytan-out

    c'est quel version de 'joullit' ça ? soubahanah que dieu nous aide.

  • lebaolbaol tigui

    tout le vin vendu au senegal est fabriquè au Maroc……et puis cette localitè est neutre……c'est vers les annèes 80 le defunt ibou sakho avait construit une maison labas…..on s en rappelle……..LAISSER LES GENS TRAVAILLER……..ILS CHERCHENT UNIQUEMENT A CE QU ON LES DONNE DE L'ARGENT POUR QU'ILS ACCEPTENT….

  • m

    "Nguékhokh est une cité de rédemption où les fidèles voient leurs péchés absous et leurs âmes purifiées". Ah bon ! c'est Dieu l a dit ???? ou Mouhamed (psl) ??? MENSONGES. IDEM POUR TOUBA. Même si tu crèves à la Mecque ou à Médine ou à Jérusalem, ou à béthlèm ou sur le mont sinaï, Rien ne te donne la garantie que tu iras au Paradis. PURS FANTASMES.

    • Chegue

      C'est ce que je me suis dit "M"
      Mais pour ce qui est de mourir À Médine :
      D'après Samita (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui d'entre vous qui peut mourir à Médine qu'il le fasse car je suis un intercesseur ou un témoin pour celui qui meurt à Médine ».

  • diva

    M bilaye ya wakh deug.

  • diva

    mourir a medine mou fek gua done diamou Yallah top souna rassoulillah ak dek lou bakh si kow soufe.

  • diamli
  • khakhol

    l'essentiel c'est de ne pas en consommer. il y a longtemps qu'on sait au Sénégal que les plus grands detracteurs de l'alcool sont ceux qui le consomme en cachette

  • rico

    celui qui a envie de mourir à medine n'à qu'à y aller cela ne nous regarde pas

  • gm

    laisser les gens travailler c mieux faut pas créer la polémik au senegal

Publiez un commentaire