USA : Kamala Harris a annoncé qu’elle avait l’intention de se présenter à la présidence en 2024
La décision du président Joe Biden de se retirer de la course présidentielle de 2024, dimanche, est intervenue après une forte pression des démocrates du Congrès, dont le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, et plus de 30 législateurs de la Chambre. Sa décision intervient quelques mois seulement avant les élections du 5 novembre. La vice-présidente Kamala Harris a annoncé son intention de briguer la nomination à la présidence.
La vice-présidente Kamala Harris a annoncé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, quelques heures après que le président Joe Biden a annoncé qu’il se retirerait de la course.
« Je suis honoré d’avoir le soutien du président et mon intention est de gagner cette nomination » , a déclaré Harris dans un communiqué dimanche. « Il nous reste 107 jours avant le jour du scrutin . Ensemble, nous lutterons. Et ensemble, nous gagnerons », a déclaré Harris.
Biden, 81 ans, a résisté aux appels à se retirer qui se sont intensifiés presque quotidiennement après sa mauvaise performance lors de son débat du 27 juin avec l’ancien président Donald Trump et aux questions persistantes sur son âge et sa forme mentale.
Au Sénégal Anta poussin (elle doit être fière de ce surnom) Ngom était candidate à la présidentielle. Nous avons déjà eu Diouma Khari Dieng candidate donc il ne me semble pas que nous ayons attendu qui conque pour avoir des femmes candidates à la présidentielle.
Elle est candidate a la Presidentielle, entretemps, les hommes senegalais ne voit pas la femme de la meme maniere, trop en arriere mentalement ils sont au Senegal. Si Guy Marius Sagna peut dire ce qu’il veut alors la parole est ouverte de nouveaux pour nous autres.Vous avez montrez que la femme n’apartient qu au sweet beauty salooonnnns,,,
Fini la peur de s’exprimer, desormais on va tous faire comme GMS