Publicité

Usa : il y a "des preuves immenses" que le Covid-19 provient d'un laboratoire de Wuhan (Maison Blanche)

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a affirmé samedi dans une interview qu’il y avait un « nombre significatif de preuves » que la pandémie de Covid-19 soit partie d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan.

Le Covid-19 créé en laboratoire ? Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, a affirmé qu’il existait un « nombre significatif de preuves » que le nouveau coronavirus provient d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie.

Publicité

« Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti », a insisté le secrétaire d’État américain, interviewé sur la chaîne ABC, refusant de dire s’il pensait que le virus avait été libéré intentionnellement par Pékin.

« La Chine est connue pour sa propension à infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes », a-t-il développé. « Ce n’est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois. »

Publicité

Mike Pompeo a par ailleurs dit regretter le manque de coopération des autorités chinoises afin de faire la lumière sur l’origine de la pandémie.

« Ils continuent d’empêcher l’accès aux Occidentaux, aux meilleurs médecins », a-t-il dénoncé. « Il faut que nous puissions aller là-bas. Nous n’avons toujours pas les échantillons du virus dont nous avons besoin. »

Le président américain, Donald Trump, avait déjà lié jeudi le nouveau coronavirus à l’Institut de virologie de Wuhan et menacé la Chine de taxes punitives.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. alex

    Et alors?…………………………………..vas y prends nous encore pour des imbéciles moins que rien…et puis what else quoi encore. Tu vas faire quoi? Attaquer la Chine à qui appartient tout l’argent de la FED. Mais cette vielle peau nous pompe l’air. Ce doit être l’approche de sa date limite de péremption qui procure cette état d’esprit, cette puanteur dans ses propos. Et puis il n’a jamais été normal ce Trump, il n’a jamais su que le peu de parole accorde à l’homme la force de sa raison. Et si la raison est forte, il ne sera pas possible qu’il tombe dans un monologue qui peut nuire à sa sécurité intellectuelle. Il est de la plupart de ceux qui tombent dans la défaillance et la contradiction dans la raison que ce soit en ce qui concerne la sécurité, l’économie, la vie conjugale ou autres que cela. Une personne bavarde qui multiplie la parole alors que ceux dont la parole est multipliée, la raison est divisé. Et parmi cela, il y a ce qui arrive comme corruption de sa raison à cause de son agitation et de sa confusion. ça devrait lui convenir d’apprendre le silence absolu. Il y a eu Sarkosy avant lui mais là je vais trop loin et il me faut d’abord balayer devant ma porte en adressant ce message à Elhadji Diouf d’abord le footeux puis à Ousmane sonko, Ahmed khalifa Niass, maître El hadji diouf, Iran Ndao. Ma parole ce monde fatigué est infesté de bavard qui servent à rien. Comme Trump.


Laisser un commentaire