Urgent: Slobodan Praljak, ex-officier croate, est mort en avalant du poison en plein procès

Condamné par le Tribunal pénal international, ce mercredi, en appel, à 20 ans de prison, l’ex-chef militaire des Croates de Bosnie, Slobodan Praljak, a bu le contenu d’une fiole dissimulée dans sa poche. Devant les caméras qui filmaient…Il est décédé peu après à l’hôpital.

A peine le Tribunal pénal international (TPI) à la Haye venait-il tout juste de confirmer  la condamnation à 20 ans de prison de Slobodan Praljak,  l’ex-chef militaire des Croates de Bosnie, Slobodan Praljak, 72 ans, selon le Figaro.fr, a sorti une fiole de sa poche et pris du «poison». 

Immédiatement, le juge président Carmel Agius a ordonné la suspension de l’audience et les rideaux entourant la salle du tribunal ont été tirés.

Une enquête a été ouverte par la police néerlandaise à la suite de ce qu’il s’est passé ce mercredi, informe  le Monde.fr relayant les propos du juge président, Carmel Agius.

A rappeler que, lors de la guerre en Bosnie (1992-1995), qui a fait plus de 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés.« des dizaines de milliers de Musulmans ont été expulsés de leur maison… des milliers ont été arrêtés et détenus dans d’horribles conditions.  

Ces actes, dit-on du côté  du TPI, sont qualifiés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité…

5 COMMENTAIRES
  • issa+gaye

    Bnnn

  • plk

    Tout ce quont fait dans la vie sa se peyeras un jour.

  • Abdoulaye Sow

    Vraiment le tribunal est responsable de cet acte, il y a eu de la légèreté ds ce procès ,à ce niveau de la justice, c’est inadmissible, ce qui s’est passé avec tout l’arsenal de de détection dont dispose ma police et la sécurité.

  • Falilou Gueye

    Qui a pu lui filer le fiole ?

  • Falilou Gueye

    Qui a pu lui filer le fiole?

Publiez un commentaire