Urgent - Présidence Ligue de Football Amateur: Thierno Kosso Diané largement élu face à Mbaye Diouf Dia et Iyane Thiam

La Ligue de Football Amateur (LFA) du Sénégal connaît désormais son nouveau dirigeant. Thierno Kosso Diané a été élu président à l’issue de l’assemblée générale élective tenue ce vendredi soir. Il a recueilli 234 voix, devançant nettement Mbaye Diouf Dia (167 voix) et Ousmane Iyane Thiam (65 voix), soit respectivement 49,68%, 35,46% et 13,8% des suffrages exprimés, a constaté Senego.

Cette élection marque une nouvelle ère pour le football amateur sénégalais. En plus de sa victoire à la LFA, Thierno Kosso Diané accède également au poste de 2e vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), renforçant ainsi sa position au sein des instances dirigeantes du football national.

Ce succès est perçu comme un coup d’accélérateur pour la coalition Abdoulaye Fall, à la veille des élections majeures à la FSF prévues ce samedi 2 août. Le scrutin à la LFA, souvent considéré comme un baromètre du rapport de force électoral, pourrait donc avoir un impact stratégique sur l’issue du scrutin fédéral.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Cheikhnah

    Revoyez vos pourcentage.

    234/466 = 50,21 % pour le vainqueur.

    Dans tout les cas le total des % ne donne pas 100 % pour les 3 candidats


Laisser un commentaire