Un drame de l’émigration irrégulière s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi à la plage de Ngazobil, sur la Petite Côte, dans le département de Mbour. Une pirogue transportant plus de 200 candidats à l’émigration irrégulière a chaviré peu après son départ, faisant un lourd bilan humain.
Selon les informations de la RFM, 12 personnes ont perdu la vie dans ce naufrage, tandis qu’une trentaine de passagers ont pu être secourus. Le reste des occupants de l’embarcation serait toujours porté disparu, suscitant une vive inquiétude.
Alertée aux environs de 4 heures du matin, la gendarmerie de Joal s’est rendue sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage et coordonner les opérations.
Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de Joal, tandis que les rescapés ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Joal pour leur prise en charge et les besoins de l’enquête.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce nouveau drame lié à l’émigration clandestine sur les côtes sénégalaises.






Le désespoir pousse à tout. Il faut développer l esprit d entreprise pour cette déperdition de la jeunesse. On parle pour rien
Ils fuient le porozé
L’ironie tu connais ?
Modou fall dou ouztaz walahi
Sont les conseils que oustaz Modou Fall donne aux heunes. Il les invite a quitter le pays et aller en Europe ou Amérique, car, dit il ce gouvernement est incapable de développer le pays. Ce Modou Fall est ami du procureur cest pourquoi il na pas été convoqué et il ne sera jamais convoqué. Jai pitié aux jeunes naïfs QUE DIEU VOUS PROTÈGE
hee si quand les Con de outaz madou fall insite les jeunes a l’immigration ,bonjour les Degats
Pourquoi vouloir partir, alors que l’on vit très bien chez nous … d’après certains !!!!
Dommage que des cons comme toi n’essaient pas de partir
@ Abdou
Bonne question. Pour être défenseur du Projet je ne peux que dire de patienter. Mais au fond de mon cœur je pense que c’est bien moi qui ai un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles.
La clameur de l’absence de perspectives qui assourdit les tympans ainsi que les ténèbres de la morose economique dans lesquels nous sommes disent amplement que le navire Sénégal ne tangue plus mais commence à prendre de l’eau.
Si on y ajoute Sonko moy Diomaye Dah nio dioum moy Sonko qui a été la tromperie du siècle, l’espoir n’est plus permis. Même Macky le calculateur psychopathe ne pouvait faire mieux.
Quitter par tout les moyens semble être une solution toute trouvée.
Rien ne justifie néanmoins prendre la pirogue.
300000cfa quand on a une famille et qu’on loue ne suffisent plus pour survivre en raclant les bas fonds. Même le diable est parti car sa queue est partie bien avant lui.
C’est bien triste de voir le cœur battant de notre nation se perdre à jamais sous nos yeux.
Les deux taureaux de Tass Yakar-stef ont plus de temps pour se bagarrer que de répondre aux besoins et aspirations des plus vulnérables de notre société.
Fen-stef nous dira que 5 ans c’est pas assez pour asseoir une politique de l’emploi.
La reddition des comptes s’est transformée en ridicule dérision des comptes. Farba sera libre sous peu. C’est une testimonie de ce qui n’a pas marché. Le système nous a bien eu, nous qui pensions candidement l’avoir vaincu pour de bon.