Urgent : Ousmane Sonko annonce que le Sénégal appliquera la réciprocité des visas à l’égard des pays qui l’imposent

Urgent : Ousmane Sonko annonce que le Sénégal appliquera la réciprocité des visas à l’égard des pays qui l’imposent

Lors de sa déclaration de politique générale ce 27 décembre 2024, le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a annoncé une réforme majeure dans la gestion des visas. Désormais, le Sénégal appliquera le principe de réciprocité envers les pays qui imposent des visas à ses ressortissants.

« Nous appliquerons le principe de réciprocité pour la délivrance de visas aux ressortissants de certains pays qui l’exigent à nos ressortissants », a affirmé M. Sonko, soulignant la volonté de son gouvernement de défendre la dignité nationale et de promouvoir un traitement équitable.

Cette mesure vise à équilibrer les relations internationales en matière de mobilité et à renforcer la souveraineté du Sénégal dans le contrôle des flux migratoires. En ciblant les pays où les restrictions sur les visas pour les Sénégalais sont particulièrement rigides, le Premier ministre entend également poser des bases plus justes pour les échanges internationaux, tout en préservant les intérêts financiers du pays.

13 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Prudence et retenue: notre administration n’a pas la capacité et loin s’en faut de faire face à la Demande amplifiée subséquente

  • Mor

    Attention a ne pas penaliser les gorgorlous qui vivent du tourisme

  • Oumar

    Instaurer carte de séjour pour les étrangers et de ne pas taxer les appels de téléphone

  • Omarthiamsomone

    Les touristes restent 1semaine ou 2 après visas obligatoire pour plus. Normale

  • Tafa

    ATTENTION DÈH AVEC CETTE MESURE,AVEZ VOUS PENSEZ AUX SECTEURS DU TOURISME ARTISANATS….

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Vérité absolue Fall ! Le populisme n’a jamais développé un pays

  • Gibson

    D’accord mr Fall bien résonné

  • Fall

    Il faut faire très attention, le défunt régime l’avait, un moment appliqué avant de faire machine arrière le secteur du tourisme étant complètement ruiné. Donc il faut faire preuve de réalisme. Défendre sa dignité, oui mais la première des dignité, c’est de satisfaire ses besoin de base. Pour l’instant, nous avons plus besoin de ces pays que le contraire. Avons-nous vu les européens mourrir dans les océans pour venir au Sénégal? Non bien évidemment. Tant que les causes ne disparaissent pas on ne pourra se mesurer à eux. Tous les jours, les africains, en général, et les sénégalais en particulier, défient les océans et le désert du Sahara pour gagner l’Europe et d’autres parties du monde en quête d’un mieux être. On ne pourra inverser cette situation par une simple signature. Le pragmatisme est un manuel qui doit être quotidiennement a porté de tout dirigeant.

    • KaMa

      Exact Mr Fall…

    • Poste Thiaroye

      Je suis entièrement d’accord avec Mr Fall, il faut penser aux gens qui dépendent du secteur touristique, faire revenir le visa ne fait que compliquer leurs activités déjà en souffrance et puis cette réciprocité n’est juste que si le rapport des besoins des populations concernées est équilibré

    • venom

      exactement , le problème du sénégal c’est les guinéens, on veut des cartes séjour et stopper l’usurpation des papiers sénégalais. ce projet ne va jamais réussir sans prendre des mesures contre ces guinéens qui envahissent le sénégal

    • watawat

      Fall, ne te fatigue pas. Ils vont se frotter à l’exercice et la réalité du pouvoir. C’est tellement facile de bomber le torse quand on est opposant.

  • ngom

    vraiment c est ce qu on attend du nouveau gouvernement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *