Urgent: Le G6 lève le mot d’ordre de grève…
Plus de peur que de mal. Les syndicats des enseignants ont décidé de revenir à de meilleurs sentiments. En effet, après maintes initiatives, de part et d’autre, de médiateurs pour sauver l’année scolaire, les syndicats du G6 ont finalement accepté, après avoir renoué le dialogue avec le chef de l’Etat, les propositions du président Macky Sall qui a décidé d’augmenter l’indemnité de logement des enseignants à cent mille francs (100 000 FCFA) à partir de 2020.
Voici le communiqué du G6
2020 biii reik momaayy raayy mane
Ces enseignants sont plus bêtes que le président menteur.qui ne sera pas réélu en 2019 si Dieu aime vraiment les senegalais. Un président qui ne respect jamais sa parole non c’est incroyable
Il faut formaliser cette nouvelle promesse avant de lever le mot d ordre de grève et pouvoir reprendre les enseignements.
Merci monsieur e président, vous avait encore sauver l’année. Mes amis enseignant ne pensent qu’a eux même tout en oubliant le trésor mit entre leurs mains. Il faut se souciée de la masse c’est très important.
Il ne dit jamais la verité ne l’écouté pas c’est un menteur moussoul wakh loumou déef le president le plus impolaire wayé kou lébalé lolou lagnlay fay mouy lou bakh wala safane dangua nagou wayé adouna thi kanam la nék tu verras que ni senegal andougnou ak kéneu
Vous n’auriez jamais dû commencer ce mouvement comme vous le termineriez avec des promesses.
On dirait k vos cerveaux sont lavés?
Vous étiez en grèves par des promesses non retenues et maintenant vous les acceptez
C’est vraiment dommage
Au journaliste qui a écrit cet article: Arrêter de semer la pagaille. Il faut raconter les faits tel qu’ils sont dit. Aucun mot d’ordre n’a été levé. Il s’agit juste d’une suspension. Deih leen wakh deugg.
Es-tu sûr que Macky Sall ne sera pas là en 2020. Votre haine que vous avez en lui ne fera que le proppulser
Je n’y crois pas une seule seconde et qui nous dit qu’il sera là en 2020, ou-bien il a déjà gagné les prochaines elections
En 2020 macky ne sera pas là, c’est ridicule
L’État aurait du accepté depuis le début et non attendre que la patate soit chaude.
Je ne crois pas à ses promesses !
Je suis désolé
En lisant la 3éme phrase, on dirait que c’est un membre du gouvernement qui a écrit ce communiqué. Si c’était réellement les enseignants, je crois qu’ils auraient écrits » à nos requêtes » mais pas » à leurs requêtes ». Espérons qu’il n’en soit pas le cas.
Am na gnoumou nekhoul merci mon president
Enfin je reconnais la sagesse de nos enseignants. Le peuple vous sera reconnaissant. Je suis pour la revalorisation de cette noble fonction. Un enseignant doit aspirer à avoir une vie décente qui inspire le respect de ses élèves et étudiants. En d’autres termes la balle est dans le camp du gouvernement. J’exhorte les enseignants à procéder à un toilettage en profondeur de leur métier en luttant (par la formation et la sensibilisation) contre toutes les pratiques qui ternissent l’image de l’enseignant. Je veux dire le respect strict des élèves filles (réf Kolda), les rehaussement de la QUALITÉ de l’enseignement en réduisant les vacations dans le privé. La séparation entre la vie politique et la vie professionnelle. Nous y Reviendrons.