Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Urgent – La Cedeao tranche en faveur de Khalifa Sall, l’État condamné à verser 35.000.000 Fcfa

 La Cour de justice de la Cedeao s’est prononcée sur le cas Khalifa Sall, condamné à cinq (5) ans de prison dans l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar. Pour rappel ses conseils avaient saisi la Cour de justice de la Cedeao le 22 janvier dernier à la veille de son procès, suite à son accusation par l’Etat du Sénégal pour détournement de fonds, faux et usage de faux, blanchiment et détournement de deniers publics.

Khalifa Sall avait sollicité la Cour communautaire pour l’annulation de son procès en justice. Ce, pour manquement de ses droits car, estime-t-il, que ses droits ont été bafoués lors de son interpellation. A cet effet, c’est ce vendredi 29 juin que la Cour de justice de la Cedeao a décidé de statuer sur son cas. Elle a jugé donc  la détention du maire de Dakar comme étant de “nature arbitraire”.

La Cour déclare  que “les droits de la défense ont été violés,  s’agissant du droit à un conseil dans l’enquête préliminaire, de la présomption d’innocence et du droit à un procès équitable”. L’instance communautaire estime donc que la responsabilité de l’Etat du Sénégal est directement engagée “par le truchement de ses autorités judiciaires”.  De ce fait, elle a condamné “l’Etat à verser 35.000.000 Fcfa aux requérants et débouté ceux-ci du surplus de leurs prétentions”, renseigne PressAfrik

 

 

68 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:53 - 19/10/2021

    Mamadou Niang détruit France Football: “Je ne vois pas ce que Mendy aurait pu faire de plus “

    Whatsapp
    10:40 - 19/10/2021

    Gamou de luxe: Aïda Ndiongue,Titi,Pendo…. Les stars ont célébré la nuit du Prophète chez Ngoye

    Whatsapp
    10:36 - 19/10/2021

    Equipe nationale Handball : Après les Lionnes, Bougeant prend les Lions

    Whatsapp
    10:22 - 19/10/2021

    Tivaouane 2021 : L’incroyable anecdote de Pape Hanne pour guérir le mauvais cœur (Senego Tv)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp