La leader du parti Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko s’est fendu d’un post pour annoncer une déclaration qu’il compte tenir dans les minutes qui suivent.
Le maire de Ziguinchor va, à coup sûr, éplucher l’actualité nationale marquée dernièrement par le rejet -partiel – des listes Yewwi Askan Wi (nationale) et Benno Bokk Yakkar (suppléant). Toutes choses qui ont été à l’origine de la grande mobilisation « réussie » de l’inter-coalition Yewwi – Wallu, ce mercredi à la Place de la Nation.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly
Ce serait, sans nul doute, une occasion d’évoquer l’arrestation suivi du mandat de dépôt d’un des leurs, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. D’autant plus que la famille de ce dernier qui a présenté ses excuses au chef de l’Etat, il y a quelques heures, regrette l’absence de soutien de Ousmane Sonko et Cie.
Manifestation
A noter que l’inter-coalition envisage de descendre encore dans la rue le vendredi 17 juin prochain pour poursuivre la lutte contre le régime de Macky Sall. Déjà, elle a déposé ce vendredi matin auprès du préfet de Dakar, la note d’information de la manifestation populaire.
Démal ligueyi ta may nit gni diam. Bari nga wakh trop. Le combat c’est entre toi et Adji Sarr. Va préparer le procès, Adji est prête. Justice pour Adji Sarr!
comme à son habitude. c’est une grande gueule. j’espère que cette fois ci il ne dira pas sen sœur sonko. c’est ça son travail. wax rék. massoul xéx pour intérêt Sénégal. il ne roule que pour ses besoins personnels.
comme il a du temps, il n’a qu’à matcher tous les jours. ammaloul Sénégal ndiarign. il veut étouffer ses problèmes avec la justice.
Sonko Ousmane doit se mettre dans la tête que le président de la république du Sénégal Macky Sall n’est pas son égale et ne le sera jamais inchallah.
Thiey waajjii. Moom daale moy niitou aiy. Les gens souffrent. On a pas le temps des détails. Ah non