URD: Diégane Sène nouveau patron de l’URD de Djibo Leyti Ka

L’ancien ministre d’Etat a tiré sa révérence le jeudi 14 septembre, à la clinique des Madeleines. Une disparition qui avait ému la classe politique Sénégalaise. Et après plusieurs mois de deuil, l’Urd reprend du souffle. C’est finalement Diégane Sène qui va succéder à Djibo Leyti Kâ à la tête dudit parti. Une décision prise au sortir d’une réunion avec les cadres du parti, ce 26 octobre.

« Il y a du chemin à faire. Mais nous sommes déterminés à perpétuer l’héritage de Djibo Leyti Kâ. En tant que nouveau secrétaire général, je ferai tout mon possible pour que le congrès se tienne avant fin 2018. Et nous allons aussi continuer le compagnonnage avec le président de la république du Sénégal Macky Sall avec nos moyens« , a soutenu le nouveau patron de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) .

Pour rappel, Diégane Sène était, jusque là, porte-parole de l’Urd, en plus d’être formateur au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) en histoire des médias. Il fut aussi ministre délégué chargé de l’Alphabétisation, des Langues nationales et de la Francophonie auprès du ministre de l’Éducation sous Abdoulaye Wade.

1 COMMENTAIRE
  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    Priez pour ELHADJI DJIBO LEITY KA mon papa
    L’Intronisation de mon ami et camarade de parti DIEGUANE SENE est illégale car la DPE n’a pas ce pouvoir et c’est pas dans les textes de notre parti.Notre Sg DJIBO nous a quitté il ya de cela 45 jours les militants,militantes et sympatisants surtout sa famille continuent de pleurer l’heure est au receuillement,à la priére et non à la politique politicienne.DJIBO est encore là car ces idées,ses enfants sont encore là pour défendre son héritage dans la dignité.DIEGUANE SENE ne pas s’imposer avec des comploteurs et le moment venu on en parlera.Pourquoi cette précipitation? comme si certains étaient pressés pour que DJIBO nous quitte.NON NON NON.Je rappel que L’URD est née dans le débats alors le moment venu il faudra élargir la DPE pour beaucoups plus de légitimité.OUMAR SECK comme DIEGUANE étaient là avec des moyens que DJIBO les avait donné mais ils n’ont jamais été dans le pays pour aller à la rencontre des militants et c’est pas aujourd’hui qu’ils veulent tout de suite se mettre devant les gens pour nous diriger.Les plus jeunes dans le parti doivent prendre leurs responsabilités et participer à la vie du parti sinon certains vont vendre le parti et c’est inacceptable.Moi je suis membre fondateur du corant du renouveau dans le PS(acteur principaldu 30 MARS 1996 lorsqu’on voulait humilier DJIBO au congré sans débats du PS)membre fondateur de L’URD et militant de la premiére heure et j’y serais jusqu’à la fin de ma vie pour respecter la mémoire de papa notre leader DJIBO.L’URD n’est pas à VENDRE Mr OUMAR SECK.C’est parceque DJIBO est parti que chacun fait ce qu’il veut mais nous sommes témoin de beaucoups de choses et nous connaissons les traitres aussi.
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL URD TAMBA

Publiez un commentaire