Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » Université Assane Seck de Ziguinchor : Mary Teuw...

Université Assane Seck de Ziguinchor : Mary Teuw Niane satisfait de l’état d’avancement des chantiers

2017-06-16T18:45:02+00:0026 Partages
Annonces

En visite à Ziguinchor, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche s’est déclaré satisfait, hier, de l’état d’avancement des chantiers à l’université Assane Seck.

Toutefois, Mary Teuw Niane a déploré les retards constatés dans la réalisation de l’amphithéâtre de 150 places. Le ministre a même indiqué que la Directrice générale de l’Agence des constructions de bâtiments et édifices publics l’a informé de la procédure de résiliation de ce marché.

« Puisqu’il est bloqué », justifie-t-il. En dehors de ces travaux de construction de l’amphithéâtre de 150 places qui n’évoluent plus, le ministre s’est réjoui d’avoir constaté de visu que « tous les autres chantiers ouverts à l’université Assane Seck ont repris ou continuent leur progression normale ».

Entre autres, le ministre a cité le chantier du bloc pédagogique, estimant qu’au rythme actuel des travaux, il suffit que l’entreprise accélère encore un tout petit peu la cadence pour que la réalisation de l’infrastructure soit terminée avant la fin de l’année.

Concernant les autres chantiers, le ministre a constaté que pour la résidence des enseignants, il ne reste que le raccordement à l’électricité et à l’eau. La bonne progression des travaux de construction des laboratoires a satisfait également Mary Teuw Niane, de même que le chantier du complexe amphithéâtre de 750 places.

Il n’a pas manqué de remercier l’administration territoriale, le recteur, les enseignants, les directeurs d’Ufr, les étudiants, le personnel administratif, technique et de service, ainsi que le directeur du Crouz pour leur implication dans le suivi des chantiers de l’université. A signaler que le ministre était accompagné du Secrétaire d’État, Moustapha Lô Diatta. (Soleil)

 

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces