.

Une vidéo à partager absolument. Regardez ce que ce policier a fait dans un « bus horaire ».

Une vidéo à partager absolument. Regardez ce que ce policier a fait dans un « bus horaire ».

La recrudescence des accidents inquiète plus d’un. A qui la faute? La question taraude l’esprit de tout un chacun. Si la vétusté du parc automobile sénégalais est indexée, l’indiscipline sénégalaise et le laxisme des autorités sont ne pas exclure des causes des accidents qui tuent les populations. Dans cette vidéo devenue populaire sur les réseaux sociaux, un policier après avoir arrêté un autobus, a constaté que des passagers sont assis sur des tabourets mis dans l’espace entre les sièges (Versailles chez nous au Sénégal) du véhicules. Il les ordonna de descendre le bus après avoir dégagé ces tabourets qui encombraient l’autobus. 

Un geste à saluer qui contribuerai à diminuer les morts dans les accidents de la route.

Regardez!

12 COMMENTAIRES
  • Oumar Ndiaye

    Bravo à ce policier. Que dire de l’attitude des passagers? C facile de critiquer la police routière mais là chapeau

  • BA

    Félicitations à ce FDS.
    Je pense qu’il est important de responsabiliser les chauffeurs en première position puis les clients?
    Aussi, recruter plus d’APS qui se chargeront de vérifier les surcharges et ceux qui ne respectent pas les règles paye des amandes que ça soient les clients et les chauffeurs.

  • Dioh

    Chapot

    • Laye

      Bien joué, M. L’agent. Voilà comment il faut procéder.

      Là ce sont les passagers qui sont fautifs. Il faut aussi refuser de monter dans un véhicule vétuste

  • Je

    C bien ms vidéo bi yagna dh

  • Jambalo

    Permis à points rék la peur doit changer de camp

  • KEKENDO

    Cette vidéo date de 2022 ce n’est pas un policier mais un gendarme

    • goudiaby

      bravo sa datte des annees

  • Dieng

    Macha Allah vraiment on te 🙏 remercie

  • Gorgui

    Nous devons tous avoir peur par ces temps qui courent. L’indiscipline, la cupidité et le je m’ enfoutisme et la malhonnêteté font légion dans les transports publics au Sénégal, en particulier dans l’ interurbain avec ces ndiaga Ndiaye de plus de 50 ans, des bus dont le poids des bagages dépassent celui des passagers réunis et qui circulent dans l’illégalité sans que personne ne s’en emeuve.les propriétaires des 7 places, des bus horaires sont les mêmes que ceux qui possèdent les cars rapides, les ndiaga Ndiaye et souvent même des camions.
    Seul l’état peut mettre fin à cette pagaille qui nous coûte des dizaines de morts et de handicapés. J’encourage le gouvernement et surtout le ministre des transports à agir sans faiblesse ni peur pour enfin donner aux sénégalais le plaisir de voyager. Certes ces transporteurs vont faire des menaces souvent même mystiques, mais cela ne doit en rien entamer la volonté du nouveau régime de restituer l’autorité de l’état, le jub, Jubal et Jubanti. Un seul mandat suffit pour y arriver et tant pis si des électeurs font dans la menace de sanction. Allez-y. Dieu vous y accompagnera inchallah.

  • Elymane ndour

    C’est un gendarme pas un policier il a réagit en tant que militaire il a l’ADN de.militaire qui save que sauvé sa population si c’était la police ils ne gereront que leurs poches encaisser de l’argent quelque soit le prix la police de cheikhna keita3x commissaire de police le grand dealer du siecle

  • BABACAR KHADIM

    TRÈS BIEN LE POLICIER A BIEN RAISON, MERCI BEAUCOUP QUE TOUT LES POLICIERS DOIT FAIRE COMME LUI, JAI UN CADEAU POUR CE POLICIER

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *