PUBLICITÉ
mutulations génitales - Une Sénégalaise sauvée de mutilations génitales, envoyée en Espagne

Une Sénégalaise sauvée de mutilations génitales, envoyée en Espagne

Une jeune fille a été sauvée des mutilations génitales au Sénégal, avant d’être convoyée en Espagne, près de sa mère, rapporte lavanguardia.com visité jeudi à Senego.

Barcelone, le 21 mai (EFE) – L’Unité de lutte contre la violence faite aux femmes en Catalogne, la Generalitat et l’association Valentes i Acompanyades, ont réussi à sauver une fillette de mutilations génitales au Sénégal, où elle vivait avec son arrière grand-mère, en la transférant à Girona, auprès de sa mère.

Ce cas a été détecté fin 2018, à la demande de l’entité Valentes i Acompanyades, qui s’occupe de la mère, qui vit à Girona.

La jeune fille vivait au Sénégal avec son arrière-grand-mère, qui est tombée malade, avant que la mineure ne soit confiée aux soins d’autres membres de sa famille, ce qui a déclenché les alertes concernant le risque d’être soumise à des mutilations génitales féminines.

Face à cette situation, l’unité de la violence contre les femmes en Catalogne et le sous-délégué du gouvernement de Gérone, en collaboration avec l’association Valentes i Acompanyades et la Generalitat, ont sorti la fillette de cet environnement à risque et l’ont envoyée en Catalogne.

En collaboration avec les autorités sénégalaises, qui étaient en contact avec la Délégation gouvernementale pour la violence de genre et le ministère des Affaires étrangères, un mécanisme a été mis en place pour protéger la petite fille « in situ » jusqu’à son transfert en Catalogne.

Espagne Fillette
whatsapp 240
Annonces