Une grève qui divise: soutenir Sonko oui, mais faire perdre à l’Etat 20 milliards, c’est…

Soutenir Ousmane Sonko c’est bien, mais à quel prix? C’est ce qui est en train de faire bouillir les méninges de certains syndicalistes qui redoutent le manque à gagner de l’Etat si la grève de ce jeudi venait à être effective. Pas moins de 20 milliards de perte sèche, informe Igfm. 

Le plan d’action du Syndicat des agents des impôts et domaines ( SAID)  n’agréé par tous les syndicalistes.  En effet, la grève annoncée ce jeudi par ces derniers risque de ne pas avoir lieu dans la mesure où certains d’entre ces travailleurs des services fiscaux dénoncent le manque à gagner énorme  que cette grève pourrait causer.

Le manque à gagner que pourrait subir les caisses de l’Etat si cette grève est observée est évalué à près de 20 milliards de FCFA  malgré les «dispositions» qu’auraient prises la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid).

En effet, ces syndicalistes  relèvent le risque d’un énorme gab que devrait causer une grève le jour où doivent être enregistrés les déclarations mensuelles des Tva.

1 COMMENTAIRE
  • enseignant du sud

    sonko etsa famille vont perdre et s’en suivront d’autres sonko et leurs familles.Donc dire k la gréve prévue demain risk de faire perdre 20 millards à l’Etat à mon avis est fondé mais le jeu en vaut la chandelle. SEULS COUPABLES, ceux-la qui ont pris cette
    sadique décision de le radier.

Publiez un commentaire