Rapport Armp 2016: Une gestion chaotique du Cosec

L’ Autorité de régulation des marchés publics(Armp), dans son rapport de 2016 a aussi décelé des irrégularités  sur certains dossiers du Conseil sénégalais des chargeurs(Cosec). Il s’agirait même de pratiques scandaleuses, de ladite structure, informe notre source.

Selon les auditeurs, certaines pratiques du Cosec ont rendu difficiles la revue de certaines marchés. Ils donnent l’exemple du marché d’acquisition de fournitures, d’agendas, de calendriers, d’impression de revue en 3 lots attribués à Poulotech pour un montant total de 20 296 000 Fcfa. Une situation qui a rendue difficile l’audit de l’Armp.

On note aussi le retard dans la mise en place de la Commission des marchés publics, l’absence d’actualisation de l’arrêté mettant en place la cellule de passation des marchés, le défaut de production des rapports trimestriels par la cellule de passation des marchés.

Il a été aussi indiqué » l’absence d’application de huit(8) recommandations sur 13 lors de la revue antérieure et de reversement des 50% de la quote-part de l’Armp provenant de la vente des d’appels d’offres », note WalfQuotidien.

En somme, les vérificateurs de l’Armp d’établir, dans leurs conclusions, que le Conseil sénégalais des chargeurs « s’est conformé de manière non satisfaisante aux dispositions et procédures de passation et d’exécution des marchés publics ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire