Une des leurs victime de violence policière : l’UNPJS dénonce un acte inacceptable et irrespectueux

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 février, l’Union national des photos journalistes du Sénégal (ANPJS) a vivement dénoncé ce qu’ils ont qualifié de violation de leurs droit manifesté par une agression, par les force de l’ordre, sur un des leurs.

« L’Union nationale des photo journalistes du Sénégal (UNPJS) proteste contre le mauvais traitement que la police a fait subir à un de ses membres, Sidya Badji, le jeudi 16 février à la cité Keur Gorgui », lit-on dans leur communiqué.

« En effet, malgré sa carte nationale de presse par devers lui, le reporter-photographe a été interpellé, contrôlé et son appareil photo confisqué ».

Le communiqué signé par Mamadou Cellou Diallo dénonce avec véhémence la destruction du matériel de travail de leur collègue. « Son matériel ne lui sera rendu qu’après la destruction de la carte mémoire. L’UNPJS s’indigne profondément contre ce traitement inacceptable et cette atteinte au droit d’exercer notre métier encadré par les lois et règlements en vigueur », a indiqué M. Diallo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire