El. M. Nd ne va pas purger sa peine à cause de son age, néanmoins il a été condamné à 6 mois de prison ferme par le Tribunal des flagrants délits pour escroquerie. Ce promoteur immobilier devra aussi payer la somme de (trente cinq) 35 millions à ses victimes dont son propre homonyme, M. T.
La partie civile composée de 3 plaignants l’a accusé d’escroquerie, suite à la vente de terrain à la cité des enseignants à Guediawaye. L’affaire remonte entre 2005 et 2013, les plaignants avaient donné des sommes entre ( 6, 2 et 13 millions) comme avance à El. M. Nd pour se procurer des parcelles dans cette zone.
Mais le mis en cause a déclaré qu’il n’avait pas encore morcelé les parcelles et n’avait pas obtenu une autorisation de la part des autorités pour avoir l’autorisation de vente. Toutefois, il a reconnu avoir reçu ces sommes d’argent devant la barre.
Père de 70 enfants…
Âgé de 92 ans et père de 70 enfants, il promet qu’il va rembourser ses dûes d’ici deux mois. Pour les avocats de la partie civile, le vieux qui oeuvre dans le foncier depuis 1975, ne fait qu’escroquer ses clients tout en bénéficiant de son age car il sait qu’il sera épargné de la contrainte par corps. Selon les avocats, il a eu plus de 40 affaires avec la justice. « Il défie toutes les valeurs de la société. Rien ne confirme qu’il va payer ses dettes. En outre il n’y a pas d’acte qui prouve qu’il a un droit sur ce foncier « , alerte un des robes noires.
Cependant son avocat a accentué sa plaidoirie sur l’age et l’état de santé de son client. » Il comparait assis sur une chaise, il est malade. C’est un responsable de famille. Il va respecter son engagement »
Mais cette thèse n’empêchera pas au Juge de l’infliger une peine de 6 mois et et des dommages aux victimes.
c pa vrai
Pabi meuna dor dé!!! Qui vrai thioukate leu… 70 Eskey.