« Un plan a été ourdi contre Pape Alé pour l’arrêter… », (CAP)

« (Pape Alé Niang) a été interrogé sur la mort de François Mancabou« , révèle la Coordination des Associations de Presse (CAP) qui est revenue sur le dossier du journaliste d’investigation.

La réunion de travail avec les avocats de Pape Alé Niang ce samedi, la CAP avait pour objectif d’élaborer des stratégies pour sa libération. Ils ont profité de l’occasion, face à la presse, pour revenir sur les conditions de l’arrestation de Pape Alé Niang et la procédure enclenchée contre le journaliste.

Entendu sur la mort de François Mancabou…

D’après eux, PAN a été entendu sur la mort de François Mancabou et ses Lives sur le Général Moussa Fall. Des faits qui, rappelle Seneweb, remontent au mois d’avril.

Un plan ourdi contre Pape Alé Niang…

« Pape Alé était traqué. Un plan a été ourdi contre lui pour le mettre aux arrêts… Ils ont juste attendu le moment opportun pour lui coller un motif. Le secret défense a donc été fomenté…« , soutient le porte-parole du jour Aminatou Mohamed Diop.

Et sur le motif de l’arrestation de Pape Alé (Ndlr : diffusion d’informations militaires, recel de documents administratifs et militaires), la CAP précise qu’il a été ajouté des délits dont la diffusion de fausses nouvelles.

Sur le rapport de la gendarmerie…

Et d’après toujours Aminatou Mohamed Diop, « il est incarcéré pour trois infractions pour lesquelles quatre articles ont été visés. Pape Alé Niang n’est pas entendu sur le rapport de la gendarmerie. Les poursuites ne concernent pas en réalité les accusations pour lesquelles il a été arrêté manu-militari… C’est regrettable que Pape Alé soit entendu sur les messages de radio du groupement mobile d’intervention et de la brigade des sapeurs-pompiers« .

16 COMMENTAIRES
  • MBEUR

    ces soi-disants journalistes, des enfants qui au lieu d’êtres dans les écoles pour étudier. ils se disent intellectuels. des enfants journalistes qui ne maîtrise ni les lois, ni les réglements encore moins les codes.
    je jure que avec cette presse que nous avons aujourd’hui au senegal nous allons directement vers le chaos comme le RWANDA dans les années 90 avec 1 millions de morts. on verras.

    • SYLLA MOUSTAPHA

      Tu es inapte d’esprit…

    • SYLLA MOUSTAPHA

      les léches cu on commencé à ouvrir leurs cus et à ns pomper de l’air. BROUK langniou wax.

  • MBEUR

    avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE si on ne fait pas attention ces enfants soi-disants journalistes vont bruler notre pays

  • Sagna

    Depuis l’indépendance du Sénégal à l’avènement de Macky Sall jamais les institutions de la République n’ont été aussi foulées au pied. C’est regrettable

  • soce

    vous etes des senegalais comme les autres votre ami a fautè il doit payer les consequences bande d ippocrite

    • Babs

      Bien dit

  • Faya

    wa CAP mayi léne niou diam waay pape alé chak jour mou saga État té kéne meussuléne dégue nguén wkh

  • Heee Afrique

    Bientôt sa va passer 12mois nest pas loin

  • yamamédia

    Yenna kham ! Allez oû vous voulez

    Et pourquoi pas chez votre petit dieu sonko-la-sodomie -adn ?

    Séne affaire leu , la rts , le soleil et l aps sont là

    Vos actions n auront aucun impact , kenne faléwou léne

    Sur une quaranataine de journaux , à part l obs , le soleil , pop , le quotidien , sud , et les journaux de sports , aucun de tous les autres ne vend plus de 10 exemplaires ,

    des télés et radios qui ne dépassent meme pas diamniadio .

    Allez vous faire foutre bande de petits prétentieux et de petits merdeux aux petits souliers , des nullards par dessus le marché .

    80% de ceux qui se disent journalistes au senegal ne peuvent pas faire 10 phrases sur le thème d une journée au zoo sans faire au moins 20 fautes

    Rien que des maitre-chanteurs , des drogués , des soulards et des pûtes sales et xéssalisées , des poltrons et des lâches qui s associent sur la déontologie , l impartialité et l éthique pour mentir et plaire à pape alé et sonko

    Plus des 3/4 des journalistes sénégalais ont peur de ne PAS ETRE RECONNUS comme ANTI-MACKY , donc c est à qui mieux mieux , à qui dénigrera le plus macky pour se faire remarquer et plaire à sonko .

    Vous etes tous des fumiers , des malhonnêtes et des lâches ,

    Tous des corrompus alimentaires qui demandent systématique le prix du NDÉKI , du AGNE et du PRIX TAXI avant de venir couvrir un événement

    Tous des corrompus je vous dis !

    La presse sénégalaise c est les 10 P

    Petite Presse Pourrie de Puériles Polémiques Politiques et de Petits Potins Peopole en Putréfaction

    Presse sénégalaise, presse en putréfaction avancée inarrétable

    DE LA VRAIE POURRITURE , DE LA VRAIE MERDE

    Kouma saggaa ak yowit

    • DEUG DEUG

      YAMA MEDIA TOTHI NGA FII VÉRITÉ VERITE RIEN NA DIRE VIVE LE SÉNÉGAL

  • oulala

    Les faits qu’on lui reproche sont avérés ou pas?
    Ce qu’il a fait, va t-il à l’encontre du code de votre corporation?
    Immunité et impunité pour ceux qui se donnent le droit de calomnier, diffamer, insulter, trainer dans la boue qui ils veulent? Arrêtez votre comédie.

  • Baye Issa

    L’hypocrisie va détruire ce pays. Tous ces journalistes qui ouvrent maintenant leurs Bouches, étaient là quand cet ivrogne disait des âneries, et, personne n’avait bronché.
    Aujourd’hui, on nous tympanise avec ces revendications corporatistes de mauvais goût.
    La déontologie appartient aux journalistes lucides et impartiaux.
    Nul n’est 1u dessus de la loi.

  • Presse

    ECOUTEZ JE SUIS DE LA PRESSE ET JE VOUS VOMIS. QUE FAITES VOUS DES REGLES DÉONTOLOGIQUES ET ETHIQUES. VOUS ETES PARTISANS VOUS NE POUVEZ ENGAGER LA PRESSE

  • moussagueye@yahoo.fr

    Pape Alé a déjà réveillée les masses c’est trop tard de l’arrêté ,la confrontation mortelle avec Macky Sall est inévitable c’est juste une question de jours nous savons tous qu’il sait fixé un nombre de morts avant d’abdiquer mais ont verras

  • DEUG DEUG

    Moussa tu fera rien du tout

Publiez un commentaire