.

Un ex-ministre demande à Diomaye de stopper Macky Sall : « Il possède une richesse qui peut déstabiliser le Sénégal »

Un ex-ministre demande à Diomaye de stopper Macky Sall : « Il possède une richesse qui peut déstabiliser le Sénégal »

Oumar Sow, L’ancien ministre conseiller de l’ex-président Macky Sall, a décidé de s’attaquer à ce dernier lors d’une émission sur Sénégal 7. Oumar Sow a voulu adresser un message au nouveau président, Bassirou Diomaye Faye. Il appelle ce dernier à prendre des décisions concernant l’ancien président Macky Sall, nommé envoyé spécial de l’initiative du pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P) par Emmanuel Macron. Selon Oumar Sow, Macky Sall, bien que n’étant plus président de la République, continue à jouer un rôle politique actif en tant que président du parti Alliance pour la République (APR) et que son secrétaire exécutif national publie souvent des communiqués pour critiquer ou répondre aux activités du gouvernement en place.

Oumar Sow insiste sur le fait que pour sauver les relations entre le Sénégal et la France, ainsi que le Sénégal et le Maroc, le président Diomaye Faye doit freiner les actions de Macky Sall. « La France est aujourd’hui le premier partenaire du Sénégal. Les relations entre les deux pays sont excellentes. Cependant, il est difficile de comprendre pourquoi Macky Sall est perçu comme un envoyé spécial de la France. Si le président Diomaye Faye veut vraiment se faire respecter, il doit prendre des mesures pour freiner les actions de Macky Sall. Macky Sall doit faire un choix clair : soit il décide de s’occuper exclusivement des affaires de la France, soit il cesse toute activité politique. Alternativement, il peut choisir de démissionner de son rôle d’envoyé spécial et de s’engager de manière plus transparente dans la politique sénégalaise, » a-t-il déclaré.

Oumar Sow aborde également la situation de Macky Sall au Maroc, soulignant que « Rester en France tout en menant une politique de procuration n’est pas une situation durable. Le président Diomaye Faye devrait également écrire au gouvernement marocain pour leur signaler qu’ils ne peuvent pas héberger une personne qui déstabilise le Sénégal. Macky Sall possède une richesse considérable, capable de déstabiliser le pays s’il en avait l’intention. Les troubles actuels au sein de l’Assemblée nationale sont orchestrés par Macky Sall, dès que ses intérêts sont menacés. Il y a un flux important d’argent transitant par des individus envoyés par lui. »

Enfin, Oumar Sow insiste sur la nécessité pour Macky Sall de clarifier sa position politique : « Ce que je dis, je le dis pour le Sénégal. La France et le Sénégal, tout comme le Maroc et le Sénégal, entretiennent de bonnes relations. Si Macky Sall veut faire de la politique, il doit venir le faire au Sénégal. Il doit affronter le président Diomaye Faye en étant dans l’opposition. Défendre les intérêts de sa famille tout en sacrifiant le reste, et mener des combats par procuration, n’est pas une solution viable. »

Oumar Sow conclut en affirmant que « J’ai exprimé mon opinion. Maintenant, je ne sais pas si le président Diomaye Faye ou le Premier ministre Sonko vont laisser Macky Sall continuer ainsi. En tout cas, s’il veut faire de la politique, il doit venir le faire au Sénégal et se comporter comme un opposant politique, au même titre que les autres. »

15 COMMENTAIRES
  • Daouda

    Thieuy Sénégal ! Des traîtres et des batards rek

    • La réponse véridique à Daouda la groupie de Charlie Hebdo Sall

      Les vrais traîtres sont les batards qui continuent de soutenir Macky Charlie-Hebdo Sall qui a trahi le peuple Sénégalais et qui a pris leur argent !

      • Sam le pirate

        🇸🇳 🇸🇳 Ce gars a raison sur toute la ligne,Ce Diomaye et son mentor son trop MOU…tokk fii dii maltraiter des marchants ambulants alors que macky sall le plus grand TUEUR EN SÉRIES avec ses complices antoine niakk diom ,brigadier moussa fall…etc hument chaque jour que Dieu fait ,l’air de la liberté. Plus d’une CENTAINE DE MORTS des jeunes,des militaires…etc vous imaginez, c’est pour cela que nous leur avons élu? Di béneu banal…layamlayami comme poules mouillées .Tous leurs discours guerriers d’avant élection se réveillent être de la poudre aux yeux pour les 54% du peuple qui les ont élu si facilement. Leur fébrilité aujourd’hui devant macky sall et même leur incapacité même de prononcer son nom depuis leur victoire, prouve tout à fait que Sonko et Diomaye ont signé ce fameux PACTE DU CAP MANUEL au bénéfice de cet assassin sorti du pays avec les honneurs. Quelle HONTE…quelle TRAHISON à la mémoire de martyrs dans les différents cimetières du pays ! 🇸🇳😡😡

        • Lassana

          Macky doit payer pour ses crimes. Financier humain. C un assassins il ne doit pas se la couler douce ni au Maroc ni en France nul part d’ailleurs

  • Niul

    Ex Apr mdrr 🤣🤣🤣🤣
    Mangez vous en silence bande de batards!! Qu’on dissout ce parti de m****

  • E.M.

    Wakhi doff, noppi doff!
    Circulez, il n!’y a rien a y retirer!
    Un déficient intellectuel qui parle de la pluie et du beau temps. A qui personne n’accorde de la crédibilité…
    Ça doit être triste poulho!😂🤣

  • ABT

    MR LE PRÉSIDENT ET LE MR LE PM DIOMAYE ET SONKO, SOYEZ PRUDENTS, ANALYSEZ EN PROFONDEUR AVANT TOUT , CES GENS DE L’APR AVEC TOUT CE QU’ILS ONT FAIT DANS CE PAYS COMMENT ILS L’ONT RUINER ÉCONOMIQUEMENT ET MEME HUMAINEMENT, JE PEUX PLUS LES CROIRE, ILS PEUVENT TOUJOURS AVOIR COMME OUMAR SOW QUI EN PARLANT VOUS POUVEZ CROIRE QUE IL N’EST PLUS AVEC APR , MAIS ATTENTION IL PEUT ETRE LEUR PION, C’EST COMMES CERTAINS CHRONIQUEURS QUI EN LEURS ENTENDANT PARLER , TU SENS NETTEMENT QUE CELUI LÀ EST UN ENVOYÉ SPÉCIAL.
    VOUS AVEZ TOUT LE POUVOIR QUE SI L’EX-PRÉSIDENT VEUT DÉSTABILISER LE PAYS, VOUS LE SAUREZ EN PREMIER QUE QUICONQUE.

  • diouf

    si MACKY continue de financer l’apr à partit de l’argent payé par MACRON le parti doit etre dissout .ANTOINE DIOM avait dissout le pastef par les cotisations des senegalais de l’exterieur

    • citoyen

      il faut dire a partir de l’argent vole car macky a trop vole depuis qu’il etait avec wade

  • Patriote

    Oumar SOW tu es une honte !!!

  • Bouna

    Oumar fait honte à nous. C’est comme si on demandais Biden de mettre en prison Trump , musk , gate et autres parce que tous simplement ils possèdent des richesses qui peuvent déstabiliser USA. C’est ridicule ça.

  • Anonyme

    Il a tout a fait raison. Un chef de parti majoritaire a l’Ass Nat ne peut continuer ainsi. Il a une pactole de guerre de surcroit. Il constitue une menace sure et certaine. Il ne faut pas se voiler la face

  • Yoro ndiaye

    Pour la 1ère fois ce monsieur dit que la vérité rien que la vérité et c’est important de l’écouter au lieu comme d’habitude rentrer dans la diversion pour masquer la vérité

  • VERITE

    LE REVOILA L’EX MINISTRE DU BUDGET SOUS ABDOULAYE QUI EST TOTALEMENT DANS L’AFFAIRE SOMIVA DE MATIN ET QUI VEUT MAINTENANT AVEC LA COMPLICITÉ DE SON FRÈRE VENDRE UN IMMEUBLE A POINT E AU DÉTRIMENT DES HERITIERS .NOUS Y REVIENDRONS EN DONNANT DES NOMS .
    A BON ENTENDEUR MONSIEUR LE MINISTRE.

  • NIOKHOR

    M. SOW a raison sur toute la ligne. lui, il assume.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *