Annonces
» » » » » » Un enfant de 3 ans disparu, depuis plus...

Un enfant de 3 ans disparu, depuis plus d’une semaine, inquiète les forces de l’ordre

A Bignona, un enfant de trois ans, pensionnaire d’une institut préscolaire aurait disparu depuis plus d’une semaine. Selon le préfet de Bignona, Amadou Lamine Guissé, les forces de l’ordre de la région de Ziguinchor sont toutes mobilisées pour se lancer à sa recherche. 

« Il y a un enfant qui a disparu depuis plus d’une semaine. Tous les services sont mobilisés pour aller à sa recherche. Nous avons saisi la police, la gendarmerie et les services sociaux qui sont à pied d’œuvre pour retrouver ce garçon de trois ans », a expliqué M. Guissé.
Il intervenait mardi en marge d’une cérémonie commémorative de l’anniversaire de la Convention des droits des enfants, à l’école Faye Coly de Bignona, en présence du maire Mamadou Lamine Keita, des autorités académiques et des représentants de l’Unicef.
 
« Depuis le jour de la disparition, il y a plus d’une semaine, toutes les équipes de recherche sont à pied d’œuvre, notamment la brigade de gendarmerie, les services sociaux et les partenaires de l’école du département, pour retrouver cet enfant. Nous ne perdons pas espoir », a indiqué le préfet de Bignona.
Cependant, M. Guissé invite les acteurs de l’école et les responsables d’établissements scolaires,  à « une meilleure surveillance » des enfants dans les écoles.
Selon lui, « les établissements doivent être davantage sécurisés par les enseignants eux-mêmes, les directeurs et les parents. J’ai demandé au commandant de brigade de sensibiliser sur la surveillance des enfants dans l’espace scolaire », a-t-il dit selon Aps.
Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces