Un convoyeur de migrants de nationalité malienne tombe à Tambacounda

La brigade de recherche du commissariat urbain de Tambacounda a interpellé dans la nuit de jeudi un individu de nationalité malienne pour convoi international de migrants en société qui a ensuite été placé en garde à vue, selon un communiqué parvenu à l’Agence de presse sénégalaise.

Les agents de la brigade de recherche étaient accompagnés de ceux du secteur frontalier de Tambacounda/DPAF, dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants lorsqu’ils ont appréhendé le ressortissant malien. Conduit au commissariat, il s’est identifié comme étant « G. Tounkara, né en 1964 à Boidjié, à Ségou, au Mali » et « domicilié au quartier Gouye, à Tambacounda’’.

C’est après exploitation de sources faisant état d’un convoi de migrants qui s’apprêtait à rejoindre la Libye, que les policiers ont interpellé le mis en cause. Gérant d’une agence de transport, l’homme a été trouvé en possession de plusieurs talons de tickets de voyage vers Bamako, Cotonou, Alger, Agades, Accra, entre autres.

‘’La poursuite des investigations a permis de localiser son domicile sis au quartier Gouye et qui lui servait de bureau. La perquisition qui y a été effectuée, s’est soldée par la découverte d’un carnet de santé et d’un lot de talons dissimulés sous un tas d’habits. Sur l’un des tickets, étaient mentionnées la somme de sept cent mille (700 000) FCFA et la ville de Tripoli’’.

Interrogé sommairement, il a « reconnu les faits à charge » et « déclaré que ce ticket découvert dans sa chambre était destiné à un client qui devait se rendre en Libye ».

« Selon lui, il devait convoyer le client jusqu’à Bamako où est établi son patron qui avait la charge de l’acheminer à Tripoli. Pour ces faits, il a été placé en position de garde à vue pour convoi international de migrants en société ».

Une enquête a été ouverte par le Commissariat urbain de Tambacounda.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    VOILA UN NOIR QUI COMMERCE DANS CETTE AFFAIRES DE VENTE D’ESCLAVES,JE DIS BIEN UN NOIR ET APRES ON PARLE DES BLANCS.NOUS MEME NOUS SOMMES LES PREMIERS A NOUS FAIRE DU MAL.

  • ngokou

    Pendez le par les couilles haut et court.

  • Beuz Traore

    est que faut-il confondre passeur et vendeurs d’humain attention les délinquants sont sur place là-bas chez les arabes en général c’est des migrant qui n’ont pas puis passer il reste sur place ils connais du monde la bas c’est eux les complice là-bas en Libye au Maroc ext je vous parle en connaissance de cause j’ai été migrent aussi

  • Alioune Alioune

    IL ya du lesclavages entre nous les africain pour quoi

Publiez un commentaire