PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
el hadj - Un célèbre chanteur sénégalais, expulsé de sa maison, devient Sdf à Dakar

Un célèbre chanteur sénégalais, expulsé de sa maison, devient Sdf à Dakar

La musique de El Hadj Ndiaye a marqué les esprits des mélomanes sénégalais. Pétri de talent, l’artiste figurait parmi les meilleurs paroliers de sa génération. Malheureusement, il traverse les pires moments de sa vie, expulsé de sa maison à Nguékhokh. 

Dette

Tout est parti d’une dette de onze (11) millions à un de ses amies belges, du nom de Geneviève Plateau. Ayant des difficultés à rembourser la somme, sa maison construite sur un terrain de 2 hectares 88, acquis depuis plus de 20 ans, a été saisie.

Expulsion

« L’expulsion est inégale. Ce qui se passe ici dans le domaine du foncier est scandaleux. Comment pour une dette de 11 millions, avec une garantie de mes bandes-masters, qui valent plus de 150 millions, on a pu m’expulser de ma maison de Nguékhokh et de mon champ de Nguerigne. Comment ils peuvent faire ça ? Comment pour 11 millions, on peut prendre plus de 1 milliard ? Comment c’est possible dans mon pays, je ne comprends pas », dénonce le chanteur désespéré.

Cri de cœur de l’artiste

Son matériel de musique, ses tables, ses chaises, entre autres ont subi les affres des agents envoyés par le commandant de la brigade de Somone. L’artiste dit avoir subi un gros préjudice. Même les animaux qu’il élève n’ont pas été épargnés. Assis à ciel ouvert devant la maison saisie, entouré de ses bagages, il craque et fond en larmes : « Regardez le travail de toute une vie. Je n’ai pas menti, je n’ai pas volé ».

Chanteur Sénégalais Dakar
Annonces

(12) commentaires

Maodo

Il ne nie pas la dette, il faut lui demander l’équivalent de 11 millions de F CFA plus dommages et intérêts de 5 millions de F CFA toujours en nature. Prendre tous ses biens de cette façon, est exagéré et cruel. Ce n’est pas la justice mais l’injustice.Je ne veux pas dire du vol.

    Jpl

    Non cela n’est pas illégal les juges on juger car après la vente des biens confisqués le montant récolter après déduction des ses dettes et des frais de justice,blé solde lui sera restitué.
    Je ne comprends pas pourquoi il attendu aussi longtemps pour réagir. Un arrangement est tjrs négociable.
    Désolé pour lui mais la loi s’applique à tous au milliardaire comme au plus pauvre. La seule
    Différence c’est que qu’on on est riche la chute est plus dur.

Ndiouga Ndoye

Cest pas serieux le president de la republique doit intervenir

Aloula

Yalla nala sunu Borom teguil natou bi

Gorgui

Un africain n’obtiendrait jamais un tel résultat contre un européen, quelque soit la dette, si c’était en Europe.

Tex

Massa. Je connais plein de gens qui ont connu le meme sort. Le pire c quand tu dois 10 lillions a ta banque.il saisissent ta maison de 50 millions, la bradent aux encheres a 10 millions et tu te retouves dehors car seule la valeur de leur dette les interesse

Serigne Mor Fall

Du courage

Pape Amadou Babou

ATTÈ BOR AK FAYE

Baba 99

Allez Iran, allez Jamra, vite une quête. Il mérite un telethon autant voire plus qu’un certain prêcheur. Tey si souba même j’ai écouté sa chanson Weet, alors que je n’étais pas pris connaissance de cette nouvelle.
Mais une dette doit être tout de même honorée.
Courage.

Mass Fall

Soyons prudents.
Cette histoire me semble incohérente sur toute la ligne.
Pour 11 millions on saisi 2 maisons qui valent 1 milliard.
Si c vraiment le cas notre justice par la tête.

    Rock Seen

    C’est vraiment bizarre attendons la suite

Jules

Si c est vraiment ce qui s est passé honte a la justice senegalaise. Honte a l’afrique.
Qu’attendent les senegalais pour crier a l’indignation ?

Publier un commentaire