Umaro Sissoco Embaló : « Les propos du président tunisien sur les subsahariens ont été mal interprétés »

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló a déclaré, mercredi, que les déclarations de son homologue tunisien, Kaïs Saïed, sur les ressortissants d’Afrique subsaharienne ont été « mal interprétées ».

C’est ce qui ressort d’une vidéo publiée par la présidence tunisienne à l’issue d’une rencontre au Palais de Carthage entre Saïed et Embaló, qui est également le président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), rapporte Anadolu.

Pour le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, il est impensable que « la Tunisie, le pays de l’ancien président Habib Bourguiba, puisse être un pays raciste », qualifiant le tollé soulevé par les déclarations du président Kaïs Saïed de « mauvaise interprétation ».

Il a poursuivi en s’adressant au président Saïed : « Nous sommes tous des Africains. Vous êtes vous même Africain, quelle que soit la couleur de votre peau… Nous sommes tous des frères ».

Le président bissau-guinéen a souligné que « les choses ne doivent pas être interprétées de manière erronée… et il y a ceux qui profitent de ces interprétations ».

4 COMMENTAIRES
  • Hhccb

    je ne sais pas qu’est ce qu’on a fait au bon dieu pour mériter de tel dirigeants. la honte, vos frères et sœurs sont entrain d’être humilié, non seulement vous ne fouttez mais vous vous permettez d’essayer de les défendre ce président ignoble

  • Toroodo

    Honte à toi Mballo

  • Vincent

    La voix de son maître macky sall cet abruti de président guinée Bissau

  • maciré

    Il a raison nous les noirs on à tendance à etre trop émotif alors que ce qu’il a dit n’a rien de raciste

Publiez un commentaire