UGB: 12 journées sans tickets font grincer des dents

Douze jours sans tickets restau à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. A l’heure du bilan, 30 millions de F Cfa de pertes économiques, selon le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous). Conséquence, les restaurants risquent d’arrêter le service, si les étudiants persistent à se nourrir sans nourse délier.

Les 120 heures de journée sans ticket décrétées par les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis entachent fortement le budget du Centre régional des œuvres universitaires (Crous), « Douze jours de journée sans tickets, c’est pratiquement 30 millions de recettes internes qui sont perdues. C’est pratiquement 300 millions sur les dépenses du Crous. Tout cela va impacter négativement sur la gestion de ce Campus. C’est-à-dire impacter négativement sur les conditions de vie des étudiants dans le campus sociale« , a déclaré sur Rfm le directeur du Crous.

Restaurants 

Pape Ibrahma Faye est formel sur la question. Les restaurants risquent de ne plus servir les repas. « Dorénavant, quand il y aura des journées sans tickets, le service ne sera pas assuré par le Crous« , prévient-il.

Revendication

Les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis réclame le payement de leurs bourses.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire