.

Ucad : Protocole d’accord entre le Recteur et les représentants des étudiants …

Ucad : Protocole d’accord entre le Recteur et les représentants des étudiants …

À la suite des discussions avec les autorités universitaires notamment avec le Recteur pour la manifestation d’une solution de sortie de crise allant dans le sens de l’intérêt des étudiants pour la reprise effective des cours en présentiel, le Collectif des Amicales de l’UCAD porte à la connaissance des étudiants qu’il a été établi un protocole d’accord entre le Recteur et les représentants des étudiants, rapporte un communiqué.

Selon ledit communiqué, le Recteur et les représentants des étudiants s’engagent à travailler activement sur la pacification de l’espace universitaire. Aussi, le Recteur et les représentants d’étudiants s’engagent à accompagner le processus de mise à la disposition des étudiants particulièrement ceux ayant des difficultés d’accès aux plateformes et blogs, les ressources pédagogiques sous format clés USB, polycopiés et tout autre format adéquat.

« Le Recteur s’engage à déployer les efforts nécessaires pour la réhabilitation dans les meilleurs délais, des infrastructures endommagées des campus pédagogique et social pour une reprise effective des cours en présentiel conformément aux décisions des instances de l’UCAD. Les parties signataires de ce protocole d’accord conviennent de la nécessité de mettre en œuvre ces mesures de manière concertée, dans un esprit de coopération et de compréhension mutuelle », lit-on dans le communiqué.

Selon le Collectif des Amicales de l’UCAD, le protocole a été signé en présence du médiateur de l’université et de l’ambassadeur des étudiants, Omar Pène.

Dans cette perspective, le Collectif a encore une fois soulevé la lenteur des travaux pour la réhabilitation des « infrastructures pédagogiques et sociales qui représente l’obstacle majeur pour la réouverture des campus social et pédagogique ».

D’ailleurs, le Collectif a appelé en toute déférence l’administration dans le cadre de ses efforts continus, à renforcer la cadence en vue du rétablissement rapide des infrastructures concernées.

En effet, le Collectif estime que l’environnement extérieur au milieu universitaire, qu’il soit politique, social ou de tout autre ordre, ne devrait atteindre l’espace universitaire au point de l’embraser.

« Au contraire, tous les acteurs doivent être unis pour protéger le bien commun qui les transcende quelles que soient leurs appartenances et croyances », poursuit le Collectif des Amicales de l’UCAD.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *