UCAD : « Nous sommes affamés, torturés, trahis, trompés, déçus, et l’un des nôtres a été tué » (Senego TV)

Après les incidents, marqués par la fermeture des restaurants universitaires et l’intrusion des forces de l’ordre, ayant fait un mort et plusieurs blessés graves au campus social de l’Ucad, les étudiants sont sommés de quitter le campus universitaire avec leurs bagages ce mardi avant midi.. Sur Senego, ils se sont exprimés le cœur meurtri, se disant « trahis par Ousmane Sonko », qu’ils citent nommément et pour lequel ils affirment s’être mobilisés afin de combattre le régime de Macky Sall.

Trouvés en grand nombre aux abords de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le visage tiré et l’air triste, les étudiants disent se résoudre à respecter le communiqué du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), qui les somme de quitter le campus social ce mardi à 12 heures.

Au micro de Senego, ils ont exprimé toute leur colère contre les autorités actuelles, qu’ils accusent pourtant d’avoir elles-mêmes connu les difficultés de la vie estudiantine. « Nous sommes affamés, torturés, trahis, trompés, déçus, et l’un des nôtres a été tué par nos autorités. Nous les avons élus et leur avons donné tous les pouvoirs, mais aujourd’hui nous n’avons même plus les mots pour les qualifier, tant ils nous ont trompés », dénoncent-ils.

Pris au dépourvu, les potaches lancent un appel aux maires de leurs localités respectives afin de bénéficier d’un appui pour regagner leurs familles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

17 commentaires

  1. Soyez patients , 2050 n’est plus très loin , après tout vous avez joué à la loterie , mais comme vous le savez bien le seul vrai gagnant dans ce jeu , c’est celui qui tourne les boules ( Sonko ) quant au mort ou éventuellement d’autres à venir , c’est la vérification de l’adage qui dit : on ne peut faire une omelette , sans casser d’œufs .

  2. Il faut assumer. Vous avez combattu le visionnaire Macky Sall pour elire des incompètents, des apprentis politiciens.
    Il faut assumer. Vous avez combattu le visionnaire Macky Sall pour elire des incompètents, des apprentis politiciens.
    Il faut assumer. Vous avez combattu le visionnaire Macky Sall pour elire des incompètents, des apprentis politiciens.

  3. Akh SE macky sall molen di topou ba yamal xiyam guissa goulen dara c le debut du commencement Macky a tout fait pour votre bonheur mais vous avez soutenu ce courreur de jupon super thiaga de sweet beaute qui est entrain de maltraiter de vous massacrer juste dans vos chambre qui prive de quoi manger et boire loudoul deug dou yag il faut assumer bz 2029 on voit voir de quel camp choisir

  4. Vous êtes manipulés par une opposition en perte de vitesse mais ça ne passera pas car Mou Selmi est au coeur de ceux qui aiment le Senegal.

  5. Il faut que les responsabilités soient situées, les mesures idoines seront prises afin que cela ne se reproduit a jamais dans Ce pays . Nous exigeons surtout le règlement de leurs du et le limogeage de tous ceux qui sont à l’origine de ses émeutes.

  6. Vous navez encore rien vue.tous ce MACKY SALL a fait pour Vous. Vos insultes envers nos quides religieux.
    Le temps est le meilleur juge.

  7. Macky Sall vous dites jamais plus. Même s’il faut changer nous souhaitons un sénégalais qui préfère son pays à la France. Ils nous a foutu dans ce pétrin avec surfacturations et ses projets au profit de la France.

  8. Chers etudiants nous sommes de tout coeur avec vous , nous vous presentons nos sinceres condoleances , que la victime repose en paix et qu Allah l acceuille dans son paradis , personnelement j etais un etudiant a l ucad , cependant il faut que vous fassiez attention avec la violence , personne ne sait ou les degats collateraux s arretent ? que les responsabilites soient situees et que le ou les meurtriers soient sanctionnes .

  9. Du courage à nos enfants.pour la cisconstance je suis prêt à pren dre en charge 10 étudiantes gratuitament pour repas et le logement jusquà ce ke la situation soit ŕetablie.appeler 777266264.au. nom de dieu le miséricordieux.

  10. Combien d’étudiants ont été massacrés sous Macky Sall, parfois tués à balles réelles ?

    Tu racontes des conneries dedado

  11. Mon fils se rappelle quand il était étudiant lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre !
    Nous étions en face d’un commandant de la police dont son nom est le Colonel Lam !
    Ce jour là les forces de l’ordre sont infiltrés dans le campus avec un contingent plus de cent policiers pratiquement dirigés par le Colonel Lam en position de faiblesse nous avons soulevés nos bras et assis au sol aussitôt , le Colonel demande à ses éléments de s’arrêter surplace et il se dirige vers nous après quelques échanges avec les dirigeants nous l’avons demandé qu’ont souhaiterai retourner dans nos chambres et rentrer chez nous aller gérer nos occupations immédiatement il a accepté sans problème et donner des ordres à ses éléments et chaque fois quand y’a des problèmes au niveau de l’ucad il le gère de façon professionnelle voilà un officier Supérieur qui sait comment diriger une opération au lieu de faire des représailles sur leurs fils, filles et nièces !
    Allez chercher d’autres cadres comme ce grand Monsieur !!!
    Et faire des stages de formation à vos éléments pour éviter ses genres situations une prochaine fois !
    Merci
    Bonne journée

Laisser un commentaire