Ucad: « Les autorités doivent lutter contre la violence dans les universités sans… », Seydi Gassama

Le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop a décidé de suspendre toutes les amicales des étudiants jusqu’à nouvel ordre. Mais selon Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, les autorités doivent lutter contre la violence dans les universités sans porter atteinte à la liberté d’association et aux libertés syndicales des étudiants.

Liberté…

« Les autorités doivent lutter contre la violence dans les universités sans porter atteinte à la liberté d’association et aux libertés syndicales des étudiants », a twitté Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

Fermeture du campus social…

Le Conseil restreint a invité le Directeur du COUD à procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification. Mais le Conseil d’Administration du Coud qui s’est réuni ce jeudi, sous la présidence du recteur Amadou Aly Mbaye, n’a pas retenu la fermeture du Campus social. D’après le COUD, il n’est pas compétent pour prendre une telle décision.

4 COMMENTAIRES
  • kikirikik

    amnestie Internationale Senegal ne fait que de la politique et doit Etre fermée.seydi gassama est un gordjiguene.

    • Papy

      Ndaw gordjigen bou niaw

      • Jean-Malickseck

        You made my day Bruder!!!!

  • Malick Diallo

    disons nous dans ce pays les premier indiscipliner sont les gens du systeme les comploteurs sont pas des excemple de 1960 a 62 ce pays se degrade trop de laisser aller il.sont radiers des policiers apres avoir fait echec est banqueroute il se sont enrichient malhonnetement sur le dos senegalais son pas de bon excemple liniversitè ne pas etre un excemple de leurrer pas les gens sur vous plait ce payer doit etre remettre dans lordre le senegalais croient plus inteligent ce pays ces degrader dans toutes les domainnes cest une honte le senegal ete la premiere capitale de lafrique occidentale francaise ont nas tous passer a cotè . trop de vole de detournements de mangeonces de gaspiyages .trop de copinages de corruptions

Publiez un commentaire