Des images rares et émouvantes mardi devant le Centre des œuvres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Des étudiants ont demandé la fin des échauffourées., tout juste vers 11 H.
Après plus de quatre tours d’horloge d’affrontements, les étudiants ont demandé aux policiers d’arrêter les jets de lacrymogènes.
Une nouvelle donne bien accueillie par les forces de l’ordre qui ont reçu 5/5 le message des étudiants. Qui sont revenus sur le motif de leur revendication.
« La situation exécrable de nos camarades étudiants est l’origine de notre mécontentement. Nos exigeons la libération de nos camarades », balance tout de go un de leurs responsables.
« Arrêtez vos jets de pierres. Rentrez chez vous. Ce n’est pas de cette manière qu’on revendique . Les autorités ont entendu vos messages », rétorque l’agent commandant les troupes envoyées mardi à l’Ucad.
Ainsi, tout est bien qui finit bien, la circulation sur l’avenue Cheikh Anta a repris et certainement, les autorités compétentes tireront les conséquences de cette accalmie à l’initiative des étudiants.
Regardez :