PUBLICITÉ
(22 photos) Siège Sonatel: Yousou Ndour casse la baraque ce jeudi matin.Regardez

Jubanti Sénégal: «Le Sénégal brade son patrimoine à France Télécoms»

L’État du Sénégal et Sonatel (France Télécoms) ont convenu de l’attribution de fréquences 4G. Le mouvement Jubanti Sénégal, dans un communiqué envoyé à Senego, a soutenu que le Conseil d’administration  de Sonatel s’est réuni en toute discrétion le  20 juin dernier pour autoriser la poursuite des projets de convention de concession et de cahier des charges de 17 ans et  le processus d’octroi  de la  4G.

Mouth Bane, coordonnateur dudit mouvement, d’indiquer que «l’Etat du Sénégal va empocher 32 milliards de F Cfa pour la location de la fréquence 4G. Les autorités octroient ainsi la 4G sans évaluer la 2 et 3G. Le Sénégal brade ainsi son patrimoine à Sonatel (France Télécoms) qui pourtant s’enrichit sur le dos des Sénégalais par le prélèvement annuel des taxes : Management Free et Brand Free. Rien que pour l’année 2016, la Sonatel  a versé 25 milliards de F Cfa de taxes à l’entreprise française et cela dure depuis l’arrivée de la marque qui sent une véritable arnaque».

 M. Bane avance également que «les autorités n’ont aucun sens  du patriotisme économique. Car la Convention de concession  a été gracieusement «offerte» aux Français alors que le Sénégal traverse des crises multiformes et multi-sectionnelles faute de ressources. Notre pays perd 129 milliards de F Cfa à cause de ses dirigeants qui ont opté pour le bradage de nos maigres ressources».

4G Bradage
Annonces

Un commentaire

Jinn

Senegal 101 ème département se la france ou dom tom,nos dirigeants se foutent carrément de nos interets.

Publier un commentaire