Tunisie : Une jeune Américaine soupçonnée d’infanticide à Tunis

Selon une information lue sur le site de nos confrères d’Anadolu, un nouveau-né est tragiquement décédé lundi 24 février à Tunis après avoir été jeté par la fenêtre d’un hôtel par sa mère, une jeune Américaine de 18 ans. Le parquet, confirmant une information de Paris Match, a indiqué que l’incident s’est produit dans le 20e arrondissement de la capitale.
Toujours d’après l’article d’Anadolu, le bébé, découvert par des témoins autour de 6 heures du matin au sol et enveloppé dans un linge, n’a pas survécu malgré une prise en charge médicale d’urgence. Il portait encore son cordon ombilical, a précisé une source policière.
Le parquet de Tunis a évoqué la possibilité que la mère ait subi un déni de grossesse. Après l’accouchement, elle a été conduite à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux nécessaires. Par la suite, elle a été placée en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour « homicide sur mineur de moins de 15 ans », confiée à la brigade de protection des mineurs.
Le Figaro a rapporté que cette jeune femme faisait partie d’un groupe de jeunes adultes visitant l’Europe. Cette tragédie soulève de nombreuses questions sur le déni de grossesse et les mesures de protection des jeunes mères dans des situations similaires.