Tunisie : Arrestation du candidat à la Présidentielle, Karoui

L’homme d’affaire et candidat à la Présidentielle du 15 septembre 2019 a été arrêté vendredi 23 août, dans le Nord-Ouest de la Tunisie. Cela fait suite à une affaire de présumé blanchiment d’argent l’impliquant.

Mauvaise nouvelle pour les pro-Nabil avec l’arrestation du candidat favori à la Présidentielle à moins d’un mois du scrutin. En effet, ce coup de filet intervient un mois et demi après qu’il eut été inculpé pour blanchiment d’argent.

Chambre d’accusation

C’est une arrestation pour le moins inattendue du côté des avocats de la défense. En effet, ils avaient fait appel suite à l’interdiction de voyager et le gel des avoirs financiers de Nabil Karoui. Seules réserves posées par le juge d’instruction lors de l’inculpation de l’homme d’affaire en 2016. Mais contre toute attente, la chambre de mise en accusation s’est réunie ce vendredi, pour après, délivrer un mandat de dépôt contre le candidat à la présidentielle. « La chambre d’accusation a outrepassé ses pouvoirs », a fustigé selon Rfi, Kamel Ben Messaoud, le président du collectif qui défend Nabil Karoui.

Nabil Karoui

Nabil Karoui, fondateur de la chaîne de télévision Nessma TV et entrepreneur humanitaire, a déclaré fin mai, sa candidature à l’élection présidentielle programmée initialement en novembre et avancée au 15 septembre 2019, suite au décès du Président Béji Caid Essebsi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire