Trump critique les USA après les incidents meurtriers à La Nouvelle-Orléans et Las Vegas
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a vivement critiqué jeudi la gestion du pays et ses politiques migratoires. Cette critique suit des événements violents qui ont causé de lourdes pertes humaines, notamment 15 morts à La Nouvelle-Orléans.
Sur le réseau social Truth Social, Trump a condamné la situation actuelle en déclarant : « Notre pays est une catastrophe, un objet de moquerie dans le monde entier ! C’est ce qui se passe quand vous avez des FRONTIÈRES OUVERTES, avec une direction faible, inefficace et pratiquement inexistante. »
Les commentaires de Trump interviennent après une série d’incidents violents, dont une attaque à la camionnette à La Nouvelle-Orléans. Cet incident, survenu mercredi matin, a causé 15 décès et fait 35 blessés.
En outre, une explosion à Las Vegas a entraîné la mort d’une personne devant l’hôtel Trump International, impliquant un Tesla Cybertruck.
Trump a également critiqué le ministère de la Justice, le FBI et les procureurs démocrates, les qualifiant « d’incompétents et corrompus ». Il reproche à ces institutions de se concentrer sur sa personne plutôt que sur la sécurité publique. « Les États-Unis sont en train de se décomposer », a-t-il écrit, évoquant une « érosion violente de la sécurité, de la défense nationale et de la démocratie » à travers le pays.
Il a plaidé pour une intervention de la CIA et promis un leadership fort lors de son futur mandat, en concluant : « Rendez-vous le 20 janvier. MAKE AMERICA GREAT AGAIN ! »
Ces informations ont été rapportées par nos confrères de l’agence Anadolu et traduites par Adama Bamba.